annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis envoyé et reçu par l'acheteur (preuve de dépôt et de réception). Mais litige de non réception

Bonjour,

J'ai vendu et expédié un cadre photo. L'expédition s'est faite par Colissimo avec une preuve de dépôt en ma possession et ,sur le site de suivi de Colissimo France, il est indiqué que le colis à été livré à l'expéditeur. L'expédition s'est faite à l'adresse du compte Paypal de l'acheteur domicilié en france. Or ce dernier a ouvert un litige pour non réception du colis. Ce litige m'a été adressé en allemand puis suite à ma réponse j'ai reçu un courrier d'Ebay Allemagne me demandant de leur adresser copie de la preuve de dépôt ainsi que plusieurs informations figurant dans ce document. J'ai répondu à ce courriel d'Ebay Allemagne par un mail en répondant à toutes leurs questions et en joignant la copie de la preuve de dépôt sur laquelle figurent toutes les informations demandées. Malgré cela et "bizarement" on me répond 

"Nous ne pouvons accepter une preuve d'expédition ou de suivi que si elle contient les renseignements suivants :

-Nom de la société d'expédition

-date d'expédition

-Nom et adresse du destinataire

-Nom et adresse de l'expéditeur"

 

Or je me répète mon courriel ainsi que la copie de ma preuve de dépôt répodent à toutes leurs demandes. Je ne comprends pas ce qui se passe. Quelqu'un a t-il été dans ce cas de figure et peut-il m'aider ?

Merci d'avance à la communauté

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

                                       Bonjour @debleville ;

 

                     Si votre litige n'est pas encore clôturé , essayez de contacter le Service Clients eBay par "chat" ou téléphone ; par mail , cela ne donnera rien .

 

                                 https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1467&levelHierarchy=2a2a2

 

                     Tentez de voir aussi avec Paypal , mais ils risquent de vous renvoyer à eBay si le litige est fait sur le gestionnaire d'eBay.

 

                                 https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call 

 

 

                    Aviez vous bien renseigné le N° du suivi sur eBay ET sur la transaction de votre compte Paypal ?

 

 

Cordialement .

                                

Réponses (1)

Réponses (1)

Bonjour,

Répondez à EBAY Allemagne en scannant votre bordereau de colissimo et en entourant les 4 mentions qu'ils demandent