le 10-12-2010 19:55
Bonjour, J'ai vendu un objet début novembre et l'ai expédié en colissimo. J'ai pour habitude de suivre mes colis. Pour moi, aucun soucis avec ce colis qui a bien été déclaré livré quelques jours plus tard (Historique colissimo). L'acheteuse se "réveille" plus d'un mois après la vente (1 mois + 1 jour , jour pour jour après l'expédition donc l'historique n'apparait plus sur l'ordi...), pour me dire qu'en fait, elle n'a jamais reçu le colis ce pourquoi elle n'a pas mis d'éval. J'ai toujours en ma possession le bordereau d'expédition et ma postière se fera une joie de me ressortir l'historique qu'elle a ,elle, pendant 2 mois! Ouf!! Sauf que l'acheteuse a acheté par Paypal... et que je crains que Paypal refuse le bordereau et l'historique colissimo comme pièce justificative de réception du colis. L'acheteuse a commencé à aller faire une réclamation à la Poste qui lui a dit que le colis était peut-être trop gros et que c'est pour çà qu'il n'est pas rentré dans la boîte... Or il a bien été flashé "livré" ce" colis!! et à ma connaissance un livreur colissimo s'il trouve porte close est tenu de laisser un avis de passage et de se représenter voire de téléphoner pour un rdv (ça m'est déjà arrivé!). L'acheteuse prétend ne pas avoir eu d'avis de passage...
L'objet en question: un jouet en bois ( à 9,90€) pesant assez lourd avec des frais de port à 8,70€. Honnêtement je ne pense pas que ça puisse être "intéressant" à chaparder (un jeu vidéo, un cd... je veux bien...) par des agents de La Poste. J'ai donc un peu de mal à croire mon acheteuse... surtout qu'elle invoque des soucis de santé qui l'aurait empêchée de "réagir" plus tôt.
Ceci dit, cette acheteuse n'a pas l'air d'avoir un mauvais profil.
Pour l'instant, j'attends... Je lui ai déjà dit que j'avais toutes les pièces prouvant que le colis avait été livré...
Qu'en pensez-vous? Paypal peut-il la rembourser sur mon compte auquel cas, je me fais avoir...? Il me semble que je ne suis pas responsable de la réception du colissimo ou je me trompe?
Merci pour vos avis.
Bonsoir.
La poste garde plus de 1 mois la trace de votre colis.
Laissez l'acheteur ouvrir un litige et surtout ne repondez que dans le cadre Ebay-Paypal.
Normalement en fornissant le N° de suivi et la trace du colis Paypal devrais statuer en votre faveur
bonjour
à mon avis, Paypal prend toujours le parti de l'acheteur, pas de soucis pour eux puisqu'ils " gèlent nos comptes " et prélèvent les remboursements !
Bonsoir,j'ai eu le même tour il n'y a pas longtemps et paypal avait bloqué la somme sur mon compte puis a rembourser le client et moi-même car la transaction était inférieur à 25e et pourtant le colis étais bien marqué livré sur le site de la poste.J'ai trouvé cela injuste que paypal rembourse l'acheteur et de plus il avait reçu son colis mais je me suis consolée toute seule car j'ai été recrédité sur mon compte.
bonjour
Paypal prend toujours le parti de l'acheteur !
pas de soucis puisqu'ils "gèlent" nos comptes, et se remboursent directement , si je ne me trompe !
cdmt