le 11-06-2013 04:10
Bonjour, je suis vendeur sur Ebay et j'ai besoin d'aide pour augmenter les frais d'expédition pour certains pays.
Je voudrais vendre des produits en expédition pour le monde entier mais pour certains pays je voudrais ajouter des frais car le transporteur n'est pas le même.
exemple: je vends un téléphone à 120 euros avec expédition standard gratuit "Laposte" vers le monde entier (frais de port inclus dans le prix).
Mais pour la Guadeloupe, la Guyane, Îles Salomon, Salvador etc..., le prix de transport est majoré de 20 euros car le transport standard "Laposte" n'est pas proposé et à la place je propose le transporteur "DHL" donc plus cher.
est-il possible de faire celà?
si oui, comment?
merci
Bonjour,
Etant donné que vos produits ne partent visiblement pas de France, il faut vous renseigner près de vos fournisseurs à combien revient le coût du transport à partir de la Chine vers les destinations que vous désirez.
Ce sera plus juste et correct vis à vis de vos acheteurs qui vous font simplement l'avance de ces frais.
D'autre part, il faut aussi indiquer dans vos CGV un droit de rétractation qui est légalement/encore de 7 jours en France mais 14 jours sur eBay (harmonisation européenne), conformément au Code de la Consommation, ce qui permet à l'acheteur de vous retourner l'achat sans vous donner de motif. Si ce droit de rétractation n'est pas indiqué, l'acheteur bénéficie de 3 mois pour l'utiliser.
Cordialement
Le plus simple est de mettre le port le plus cher et de préciser ensuite dans ton annonce que le prix d'envoi sera ajusté en fonction de la destination.
Ok merci pour ces infos, c'est vrai que je dois revoir pour mon numéro d'enregistrement car en faite étant en espaces-verts, j'ai voulu ajouté une seconde activité mais en le faisant sur internet j'ai fait l'erreur comme un c.. de créer une autre auto entreprise au lieu de faire une modification d'activité.
J'en ai déjà parler à la CCI et ils mont dit d'annulé la seconde déclaration et de bien faire une modification sur la première activité.
Pour le droit de rétractation je me posais la question mais je ne savais pas.
Maintenant j'ai une réponse.
Pour le dropshipping j'avoue que c'est pas terrible mais pour commencer sans avoir vraiment de moyen pour faire un stock j'ai trouver que ce choix, après par la suite j'ai bien envie de faire comme tout bon commerçant :).
Bonjour,
En ce qui concerne votre n° d'enregistrement, ce n'est pas ce que disent les principaux sites de référencements et de controle sur le wouaib (on peut également passer par la CCI de Foix) ... vous avez donc un gros pb de ce coté...
Pour vos conditions de retour et droit de rétractation, vous êtes soumis à la législation française... pour l'instant un client (français) qui achète chez vous bénéficie de 3 mois de délai pour se rétracter, sans avoir à vous fournir la moindre raison...
Vos clients ne connaissent que vous comme fournisseur (c'est vous qu'ils paient :^O). Que vous même, vous vous fournissiez de l'autre côté de la planète, ne les concerne pas...
En cas de pépin (sav, garantie...) c'est vous seul qui aurez votre client sur le dos, pas votre fournisseur à vous (chinois ou autre)...
Et si la marchandise transite directement de votre fournisseur vers votre client, en cas d'interception par la douane française, c'est votre client qui se prendra les frais de douane... et s'il s'avère que le produit est une contrefaçon c'est votre client qui se prendra l'amende...
Les joies du dropshopping... la suite est connue d'avance :^O :^O :^O
lfcb
-- Modifié par lafricadellecestboon à 12 Jun 2013 9:20 CESTPour info j'ai commencer mon entreprise en espaces verts (commerce et services a la personne) et j'ai demander a etre radié pour pouvoir me réinscrire en auto-entrepreneur et donc payer les charges que lorsque j'ai des revenus.
Ensuite j'ai voulu me lancer dans le e-commerce donc je suis maintenant déclarer avec 2 activités, commerce et espaces-verts.
Et surprise, il faut regarder ici pour voir que je suis bien en commerce aujourd'hui
http://www.bilansgratuits.fr/DOUTREAUX%C2%A0AURELIEN-JEAN-FRANCOIS--51789826800019.htm
😉
Et avant de proposer des produits, j'ai chercher de longues heures en visitant des forum etc... pour trouver des fournisseurs fiables avec lesquels je pourrais commencer à vendre en dropshipping pour ensuite commencer à me faire un stock (ce que je prefererais).
Et tous mes clients sont pour le moment satisfaits de ce fournisseur chinois.
D'ailleurs en cherchant bien sur Ebay vous trouverais les mêmes produits et en regardant les profils d'évaluation des vendeurs vous verrais que le fournisseur est sérieux.
Je me suis bien sur renseigner auprès de la chambre des commerces avant de m'y inscrire en temps que commerçant.
Je sais que le fournisseur c'est MOI mais en dropshipping, comment proposer un droit de rétractation si mon fournisseur ne le propose pas?
Bonjour,
Pour vos clients, le fournisseur c'est VOUS, rien que vous et personne d'autre au monde.
Dans vos annonces il y a aussi une chose essentielle qui ne va pas, votre numéro d'enregistrement correspond à une entreprise exerçant dans un domaine d'activité différent ... et ... surtout ... radiée depuis le 12/10/2010 ?
Rapprochez vous rapidement de votre chambre de commerce pour obtenir tous les renseignements nécessaires sur le "e-Commerce"... (et renseignez vous aussi sur le dropshopping)
lfcb
merci pour vos réponses, sinon je pense avoir trouver une solution.
Soit je met ces pays dans la liste de livraison exclue ou sinon je met un bas de description sous mes annonces où je précise que pour certains pays je demanderais une majoration pour l'expédition et que le l'acheteur pourra se rétracter si cela ne le satisfait pas.
Pour le droit de rétractation mon fournisseur n'en propose pas et dit bien que les retours ne sont pas possible pour les produits achetés par erreur, car c'est à l'acheteur de bien faire attention à ce qu'il achète et de bien lire la description avant d'acheter. Mais mon fournisseur propose une garantie de 12 mois sur tous les produits, donc là je ne sais pas quoi proposé comme droit de rétractation.