annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment annuler une vente après paiement de l'acheteur ?

Bonsoir.

 

J'ai vendu un objet neuf sur ebay et malheureusement en préparant le colis, j'ai endommagé sa boite.

L'acheteur m'a demandé de bien vouloir annulé la vente alors qu'il a déjà payé.

Je suis d'accord et c'est normal je pense, mais je ne sais pas comment faire pour annuler ma vente, le rembourser et remettre mon objet en vente.

 

Merci de votre aide.

 

Cdlt.

Solutions approuvées (0)

Réponses (9)

Réponses (9)

C'est bon je lui ai envoyé un mail lui disant que je remboursais et s'il pouvait accepté l'annulation. Il faut que je le rembourse et apres j'ouvre le litige pour annulation c'est ça ?

Donc je le rembourse d'abord ?

 

Mais comme c'est lui qui me demande l'annulation, je n'ai aucune garantie qu'il va tenir parole et accepté l'annulation ?

Bonsoir à tous,

 

+ 1 aux 1ers intervenants

 

@ aysenna231279

 

Actuellement :

 

- Vous, le vendeur, vous êtes en possession et de l'article et du paiement.

- Lui, l'acheteur n'a ni l'article qu'il a payé ni son argent déjà envoyé.

 

Soyons logiques, à ce stade, c'est lui qui est plus en position de perdre que vous. Il n'a pas ouvert de litige, il attend votre remboursement, on peut donc considérer cet acheteur comme "correct" et pas du style à chercher des noises.

 

Il est normal que vous le remboursiez en un 1er temps par le même moyen qu'il a utilisé ou celui de votre choix avec son accord, et vu que le climat semble bon entre vous, en un 2ème temps ouvrir un litige pour annulation de transaction ( lire le lien, un peu de lecture pour mieux comprendre )

 

Ecrivez-lui un message pour l'informer qu'afin que vous récupériez vos frais et que vous puissiez remettre éventuellement en vente votre article, il doit absolument répondre "oui" lorsqu'il recevra un mail d'ebay pour l'annulation.

 

Merci de nous faire un retour de la suite de votre transaction, svp.

 

Cdlt

Bonne soirée

Bonsoir,

 

Vous ouvrez un litige "annulation" en prenant soin d'informer l'acheteur qu'il devra obligatoirement y répondre par "oui" et qu'il n'y aura pas d'incidence pour lui mais, vous permettra de récupérer les frais d'Ebay ;

Vous allez sur Paypal et sur cet article vous faites le remboursement intégral de l'achat

Vous remettez en vente par la suite si désirez.

 

Bonne chance et bonnes fêtes de fin d'année.

 

bonsoir,

 

]:)    le "rose" ne signifit pas que tu sois  rose     ?:|

 

 

1 ) mais entre passer distribuer les bon point en passant la dernière

 

et

 

@ hyodream > Mais oui mon petit Shérif et Dr Hyo, il faudrait faire 2 autres sondages, pour rester dans la démocratie et l'égalité !

chez.tio.pepe a écrit:

En fait, 2 autres sondages auraient été utiles :

1- En tant qu'acheteur, quel mode de règlement préférez-vous ?

2- En tant que vendeur, si Paypal apportait des modifications ( frais de commission réduits, plus d'égalité entre vendeur et acheteur, etc...), seriez-vous prêt à le proposer d'office ?

Pourquoi ne t'en occuperais-tu pas, toi-même ? 😉
Allez, on compte sur toi !

 

qui est avant tout une forme de mépris contenu pour les acheteurs qui ne méritent pas ton attention

si tu veux savoir ce que pense les acheteurs démm**de toi

 

 

l'imitation était tellement bien faite que je m'y suis laissé prendre      hummmmmm  très douée  une grande carrière s'ouvre a toi     😄

 

 

Ce que tu es empressé ! J'ai répondu à ton MP, mais j'en avais d'autres avant le tien...

bon bin le facteur a conservé le courrier pour lui !!!!!!!

un zamoureu transi sans doute  :^O

 

 

empressé ????????

préssé  peut etre

empréssé non     ca n'a pas la meme conotation  😄

 

 

bonne soirée :-x

cordialement

 

-- Modifié par hyodream à 21 Dec 2011 23:49 CET

-- Modifié par hyodream à 22 Dec 2011 0:01 CET

Re Bonsoir,

 

@ hyodream

 

Ca va pas fort ce soir ?

 

C'est quoi ce "rose" après mon pseudo ?

 

+1, tu devrais connaître la formule depuis le temps... quand on est en accord avec les autres, on le notifie ainsi...

 

Ce que tu es empressé ! J'ai répondu à ton MP, mais j'en avais d'autres avant le tien...

 

Allez p'tit Hyodream, au dodo... pour moi, en tout cas 😉

 

Bonne fin de soirée à tous

 

bonsoir, chez.tio.pepe  "rose"

 

 

 

La politesse coûte peu et achète "presque" tout.

trés bien dit   il ne reste qu'a le mettre en pratique !!!!!!!!!!

en répondant au MP

 

 

 

le +1   c'est une distribution de bon point ????

y zont été sage les p'tits ?  pas trop de bétise en ton absence ?

 

 

 

cordialement

le risque est pire pour lui :qui peut dire si vous le rembourserez une fois la vente annulée ??

 

 

-- Modifié par misstick67 à 21 Dec 2011 22:21 CET

bonsoir

vous commencez par le rembourser puis par lui envoyer une demande d'annulation de vente:

 

http://pages.ebay.fr/help/sell/report_problem.html