le
04-03-2016
10:56
- dernière modification le
04-03-2016
12:29
par
lester_li
Concerne : n° [Référence]
Bonjour,
Est-ce la bonne rubrique...?
J'ai acheté mi-décembre des lentilles colorées, promises avec un étui.
Je reçois les lentilels (non conformes) sans l'étui promis, le 26/12/15 a-m (Poste fermée dans mon patelin) et dois partir pour 15 jrs le lundi 28 de très bonne heure.
Je renvoie l'objet, pas en lettre suivie car je n'ai pas de connection là où je me trouve et n'ai pas en tête le "règlement", mais je prends des photos de l'envoi et du ticket de la Poste.
Le "vendeur" me signale son "honnêteté" et accuse réception de mon renvoi.
Je lui réclame les frais (oui..... 1,25€) car il n'y a aucune raison pour que je les assume, d'autant plus que son envoi était incomplet et que je lui signale qu'il aurait dépensé encore plus s'il avait dû envoyer à nouveau le complément manquant, dans le cas où j'aurais gardé les lentilles.
Après quoi, pour être remboursée du produit lui-même, il a fallu que je traite MOI-MEME avec Paypal !!!!
Mais il reste au "vendeur" à me rembourser cet 1,25€, auquel je tiens, car il me le doit et puis, c'est un principe.
Il m'a promis de le faire si je laissais un évaluation positive !!! Mais je n'y tiens ABSOLUMENT pas et,même si je l'avais voulu, la vente ayant été annulée, je ne le peux pas du tout !
Soumise à une sorte de chantage et le gestionnaire de litiges ayant clôturé l'affaire (pourquoi si vite ?), je ne sais pas comment contacter E-Bay (au Luxembourg ?) et rentrer dans mes frais en signalant ce vendeur griveleux.
Merci de votre aide, dans la mesure où vous le pouvez, sinoç ce vendeur risque encore de faire des victimes, à moins que ce ne soit déjà fait avant moi.
ECh
Bonjour,
Je crains que vous ne tourniez encore en rond pendant un bon bout de temps...
Lorsqu'il y a retour d'objet (quelqu'en soit la raison...) les frais de retour sont TOUJOURS à la charge de l'acheteur... que ce soit ici ou bien sur la Re..te.. ou les 3 S... etc...
A priori, vous réclamez qque chose qui ne devrait pas l'être...
Pour un peu + que le prix d'un timbre, cela ne vaut pas le coup de se rendre malade..
Oubliez cette histoire et passez à autre chose...
😉
Ciel !
Dire que votre vendeur est "griveleux" et qu'il a peut-être fait d'autres victimes (des preuves ?) ou va en faire parce que vous avez dû sortir 1.25 euro de votre poche ...
Il faut savoir raison garder. En faire une question de principe quand on est dans son droit, certes, mais là, vous ne l'êtes pas, car vous méconnaissez le règlement eBay.
Que celà ne gâche tout de même pas votre vie ... Il y a des contrariétés ou problèmes bien plus graves ... Mais , bien sûr, ce n'est que mon point de vue, et j'admets que vous ne puissiez pas le partager.
Bonjour, Il faudrait vous mettre d'accord avec vous même ?
Vous dites d'abort : " un remboursement des frais de retour auprès d'un vendeur griveleux ?? "
Ensuite : " Le "vendeur" me signale son "honnêteté" et accuse réception de mon renvoi. "
En fait votre vendeur est plutôt honnête, non ? Quand au frais de retour, le règlement est très
clair aussi, ils sont a votre charge de toutes manières ! ( 1, 25 € ) je ne rêve pas !
Mais nous pouvons en déduire que la couleur des lentilles ne vous convenait pas ?
Permettez- moi un conseil, les lentilles, si, de contact, ne s'achètent pas sur le net !
Cordialement.