le 28-04-2015 13:16
Je m'aperçois que des vendeurs se permettent, pour mettre en valeur l'ouvrage qu'ils proposent d'indiquer leur propre prix de vente de soi-disant 50% par rapport à un prix neuf mensonger, bref, de faire passer un prix faux pour le prix neuf. Ainsi marquent--t-ils "Correspondance Voltaire, T.3: "150 E NEUF, vendu mi-prix,75 euros", alors que l'objet est vendu NEUF par Gallimard à 56 euros et est disponible.
Un autre propose à 30 euros La philosophie occulte d'Agrippa en omettant de préciser que l'ouvrage fait QUATRE tomes dans l'édition mise en vente, pas deux comme il le propose... Et il doit y avoir d'autres vendeurs qui font ce type de grivèlerie.
Je sais bien que chacun doit veiller sur ses intérêts, mais je trouve désolant que de jeunes acheteurs soient grugés par ces malhonnêtes gens. Existe-t-il un moyen de les dénoncer, ou du moins d'alerter sur ce type de pratique, en rappelant de toujours aller comparer les prix de vente?
Bonjour (à vous aussi)
"Un livre neuf doit être proposé à la vente au même prix, quel que soit le réseau de distribution : librairie, grande surface, maison de la presse, point de vente dans les gares, vente par correspondance (VPC), vente sur internet, etc."
Si vous êtes certain que cette condition n'est pas remplie en bas à droite de l'annonce vous cliquez sur "signaler l'objet".
A vous de voir.
Objet | Utiles |
---|---|
1 |