Bonsoir,
Bon, d'accord, je comprends mieux, maintenant.
En fait, soit vous avez déjà lancé le processus de "vérification" de votre carte bancaire/compte Paypal sans vous en apercevoir, soit Paypal vous demande de le lancer parce que vous avez atteint un certain cumul d'achats au delà duquel vous devez obligatoirement vous vérifier pour pour pouvoir encore utiliser votre CB via Paypal.
Ce cumul est de 750 € sur paypal.fr, et j'imagine d'un millier de francs suisses sur paypal.ch.
De toute façon, mieux vaut en effet "vérifier" votre compte personnel avant que de songer à le passer en compte premier ou business ; ce que vous devrez faire de toute façon, car comme vous l'a dit Franc-jeu, seul un compte premier ou business peut recevoir des paiements par carte bancaire.
Bref, le numéro qui vous est demandé est celui qui vous permettra de finaliser cette vérification, c'est-à-dire l'enregistrement de votre CB en tant que membre vérifié.
Donc, quand vous avez entamé le processus de vérification (ou lorsque vous le lancerez) Paypal a dû vous prélever quelque chose comme deux francs (ou vous les prélèvera).
Ce qui signifie que, sur votre prochain relevé bancaire (papier ou en ligne), dans la section "achats par CB" (ou encours CB), vous verrez une ligne mentionnant ce petit prélèvement.
Sur cette ligne, vous devriez trouver les fameux 4 chiffres qui vous sont nécessaires pour achever de vérifier votre compte. Ces quatre chiffres, vous devrez les saisir sous Paypal dans la case adéquate (apparemment la case de votre "expanded use number").
Une fois que vous aurez validé votre saisie, vous serez "vérifié"... et prêt à passer votre compte "personnel" en compte "premier" pour pouvoir accepter automatiquement les paiements paypal par CB de la part de vos acheteurs.
Cela dit, ne vous affolez pas outre mesure : dès que votre premier acheteur vous aura envoyé son réglement, il vous suffira de cliquer sur le bouton "accepter ce paiement" pour que votre compte soit automatiquement passé de compte personnel à compte premier. Suite à quoi, vous n'aurez plus rien à faire pour recevoir automatiquement des sous sur votre solde Paypal, à moins qu'ultérieurement vous ne vous décidiez à passer votre compte premier en compte business, réservé aux vendeurs professionnels.
Apprenez aussi que, pour tout réglement par CB que vous recevrez, Paypal vous prélevera une commission de l'ordre de 4% environ...
Joyeuses ventes !