annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Délai de cloture d'un litige pour objet non payé.

Bonjour,

Après la fin des enchères sur un objet, l'acheteur me contacte pour me dire qu'il a fait une erreur sur le produit et qu'il ne souhaite plus l'acheter.

Pas de souci, une erreur ça arrive. Pour ne pas perdre mes frais de vente et ne pas avoir de commission à règler, je contacte l'acheteur pour l'informer que j'ouvre un litige pour non paiement (c'est normal, ce n'est pas à moi de payer son erreur).

Or, depuis le 12 ce litige est toujours ouvert alors que je pensais qu'il serait automatiquement fermé au bout de 4 jours.

Faut-il que l'acheteur intervienne ?

Merci à tous les bénévoles non rémunérés par Ebay malgré l'aide qu'ils apportent !

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

fee_chiffons
Non applicable

Bonjour

 

lorsque l'acheteur est informé de l'ouverture d'un litige, il dispose d'un délai minimum de 4 jours pour payer.Au delà, le vendeur peut signaler l'objet comme non payé et clore le litige en ce sens

Ne jamais attendre la cloture automatique par ebay le 37ème jour

Pour clore un litige, rendez-vous dans le Gestionnaire de litiges.

A droite du litige en question, cliquez sur Agir puis sur Clôturer le litige.

Indiquez ensuite si vous avez ou non reçu le paiement puis cliquez sur Clôturer le litige.

Si l’acheteur a payé

Vous pouvez clore le litige immédiatement après avoir reçu le paiement et au plus tard 36 jours à compter de la date de la fin de l’annonce. Dans ce cas, le litige ne sera pas enregistré sur le compte de l’acheteur et vous ne recevrez pas d’avoir de la commission sur le prix final.

Si l’acheteur n’a pas payé

Vous pouvez clore le litige au plus tôt 8 jours et au plus tard 36 jours à compter de la date de la fin de l’annonce. Dans ce cas, le litige sera enregistré sur le compte de l’acheteur et vous obtiendrez un avoir de la commission sur le prix final.

Important Un litige ne peut rester ouvert que pendant 36 jours après la date de transaction (à savoir la date à laquelle l'acheteur a confirmé l'achat de l'objet et le vendeur la vente). Si le vendeur n'a pas clos le litige dans les 36 jours, eBay le clôt automatiquement.

 

cordialement

Réponses (4)

Réponses (4)

 

Voilà, c'est fait.

 

J'ai obtenu un avoir de 2,48e : C'EST NOEL EN JUIN !!!!

Merci pour le détail de la procédure !

C'est la première fois que ça m'arrive et je n'avais pas trouvé de réponse aussi claire dans "l'aide en ligne" d'Ebay

Vous devriez proposer à Ebay de rédiger des procédures d'aide en ligne et facturer le boulot.

gros.minou
Non applicable

Et si l'acheteur dit qu'il a envoyé le paiement alors que c'est pas vrai, que ce passe-t-il ?

-- Modifié par gros.minou à 19 Jun 2011 17:07 CEST
phfr17
Non applicable

c'est à vous de le clôturer au plus tôt 8 jours et au plus tard 35 jours de la date de la fin de l'annonce.