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Délais dépassé Mondial Relay. Demande de remboursement par le client.

Bonjour,

 

En tant que vendeur j'ai expédié un colis avec le mode de livraison Mondial Relay.

Comme à chaque fois que ce mode de livraison est choisi j'envoie un message pour demander le point relais de préférence et je précise que sans réponse sous 2 jours, j'expédie au point relais le plus proche. J'ai eu une réponse quasi 3 semaines après de la part de l'acheteur, alors que le colis était parti depuis longtemps.

 

Bref, le délais de garde est dépassé vu qu'il n'est pas allé le chercher et le colis est en train de m'être retourné.

 

Le client me demande désormais un remboursement. 

 

Pouvez-vous m'indiquer si je peux prétendre soustraire les frais de port sur son remboursement (de mon point de vue ça me paraîtrait logique) et puis-je m'appuyer sur un article ou page ebay pour lui expliquer pourquoi?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

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Réponses (1)

Réponses (1)

Bonjour,

 

Le mieux est de le rembourser frais de port inclus. C'est lui qui les a réglés au départ, ils ne sont pas de votre poche.

 

Faites en sorte que tout se passe bien, vous pourrez récupérer vos frais ebay via cette manip :

 

http://resolutioncenter.ebay.fr/

 

Vous devrez cocher :" Je dois annuler une transaction." Et l'acheteur devra répondre "j'accepte". Vous serez remboursé de votre commission sur la vente et cela n'aura aucune incidence sur vos comptes respectifs. Précisez-lui de ne pas craindre le mot "litige", il n'en existe pas d'autre pour ce cas de figure.