annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Enchère en cours : demande règlement par chèque

Bonjour

j'ai un objet en vente dont une enchère en cours qui se termine bientôt. L'acheteur me demande s'il peut régler par chèque.

Je ne suis pas très confiante des règlements par chèque car après l'envoi de l'article, plus de recours, mais je souhaite quand même lui vendre cet article. Que dois je faire ?

Quel autre moyen sécurisé puis je lui proposer pour recevoir mon règlement sur PAYPAL ? Carte bleue ? virement ?

Merci pour vos infos.

Cdt

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour,

Reglement cheque c'est l'acheteur qui n'a pas de recours , vous pouvez demander le reglement par virement bancaire  vous donner votre IBAN et BIC lors de la demande de reglement

Cdlt

Réponses (3)

Réponses (3)

@sylviblanchar14

vous êtes tout a fait libre de vous fier a la sécurité de paypal , elle est a peu près effective

pour les acheteurs , elle est par contre déplorable pour les vendeurs

moi je ne prends que chèques pour la France et virements pour l'UE , je n'ai jamais eu de problèmes

celui que vous devez protéger c'est vous

Bonjour,

Si cet acheteur remporte votre " petit pull " il a quand même un profil ( 1775 ) ! Smiley tirant la langue

Comme vous envoyez seulement après encaissement du chèque,Smiley clignant de l'œil vous risquez

bien moins qu'un paiement paypal ( ouverture de litige farfelue) surtout pour cette

somme "exorbitante "...Smiley gêné

Cordialement.

bonjour @sylviblanchar14

alors là c'est le monde à l'envers !

c'est l'acheteur qui n'a aucune garantie en payant par chèque...

vous vous ne risquez RIEN = un chéque de - de 15€ ne peut pas être refusé pour défaut d'approvisionnement (et l'objet est actuellement à 5+3.60€), et en précisant à votre acheteur que l'adresse de livraison sera celle notée sur le chèque il renoncera à l'éventuelle idée de vous payer avec un chéque volé (mais bon pour ce montant ça me parait très improbable).

maintenant ok votre annonce ne propose QUE paypal, logiquement l'acheteur n'aurait pas du enchèrir avant de vous avoir demandé votre accord... donc dans l'absolu vous êtes libre de refuser sa demande (il faudra alors faire un litige pour non paiement et attendre la clôture, c-a-d 8 jrs minimum, pour remettre en vente l'objet)

proposez-lui le virement éventuellement, mais sans accès à son compte en ligne la banque lui facturera des frais, auquel cas pour cette somme je doute que cela lui convienne.

autre idée : si 8.60€ port inclus un paiement en timbres poste (11 timbres lettre verte et c'est réglé : des timbres ça sert toujours...)

à vous de voir mais en d'habitude c'est l'inverse : les vendeurs qui ne prennent pas paypal sont harcelés par des acheteurs le leur réclamant...

Poser une question à la communauté