le 03-10-2010 11:03
Bonjour.
J'ai vendu un article au Japon. La personne demande un envoi non suivi, disant prendre à sa charge le risque de perte. Or comme elle paie par Paypal, je sais pertinemment qu'en cas de non-réception ce sera à moi de rembourser.
Dois-je lui laisser l'initiative de l'annulation de la vente ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
bonjour,non il faut refuser c'est au vendeur de décider du mode d'envoi le plus approprié, pas à l'acheteur dans toute transaction vous avez une obligation de résultat, en cas de perte même si l'acheteur dit assumer,c'est vous qui en assumerez la responsabilité, donc envoi en recommandé point final
sayonara Japan:^O
Merci à tous pour vos précieux conseils.
La vente a été annulée et tout s'est bien passé. Bonne communication avec cet acheteur du Japon.
Bonne journée à vous.
Bonjour à tous
Vous avez raison, mais un envoi au Japon, je prendrais le risque...tout dépend de la valeur de l'objet.....
Et puis, si vous l'avez bien vendu, vous pouvez prendre sur vous de rajouter le recommandé.
Bonjour, vous avez raison de refuser l'envoi non sécurisé.
Il vaut peut-être mieux passer par litige "objet non payé" (qui éventuellement peut vous permettre une offre de 2ème chance après clôture) que par annulation de la vente, car si elle répond NON que faites vous?
Cordialement
-- Modifié par phfr17 à 3 Oct 2010 11:11 CEST