Je voudrais revenir sur l'escroquerie qui a été diffusée dans la presse au début du mois, et à propos de laquelle je croyais trouver bien plus de questions sur ce forum. Il ressortait des divers articles, que PAYPAL, après avoir crédité le compte du vendeur, pouvait retirer ce crédit quand il apparaissait que le paiement avait été effectué avec une carte bleue dont le numéro avait été piraté. Si tel est bien le cas, il apparaitrait tout simple de conseiller aux vendeurs d'attendre 48 h avant d'envoyer ou de remettre l'article à l'acheteur. J'ai donc interrogé EBAY sur ce point, et j'ai reçu, en réponse, un message standard vantant les avantages de PAYPAL, et me conseillant, pour plus de renseignements, de contacter PAYPAL, ce que j'ai donc fait. Aucune réponse de leur part. J'ai donc renvoyé un nouveau message à EBAY, leur demandant de répondre précisément à ma question. Aucune réponse non plus de EBAY, c'est la première fois que je constate que EBAY ne répond pas à une question. Mais j'en conclus surtout, qu'il doit bien y avoir là, un sujet qui pose problème et que les informations dans la presse devaient bien être exactes. Alors, pourquoi, de la part de EBAY, mettre ainsi en avant la sécurité, si c'est pour laisser cachée, un problème dont la solution serait si simple : demander au vendeur d'attendre 48 h après un paiement par PAYPAL, le temps que leurs vérifications soient faites, avant d'envoyer ou remettre l'objet acheté. Et surtout, pourquoi voudrait-on cacher ce problème ? Quelqu'un a-t-il des renseignements sur le sujet ? Merci.