le 04-12-2012 23:40
Un acheteur à deux produits et il me demande "le montant total".
Je compte lui faire une réduction sur les frais de ports mais est ce qu'il y a des règles à respecter ? N'ayant aucune demande écrite, je pense être libre sur la réduction à apporter.
Personnellement je préfère qu'on me contact personnellement, généralement je fait cadeaux des frais de port mais ça fait quelques ventes où personne ne prend la peine de répondre au différent émail que j'envoi (utilisé pour le suivi complet des commandes, pas pour des demandes)... c'est comme parler à une machine et on perd le coté sympathique des ventes.
* Astuce: Ce que vous devriez savoir et faire avant de poser vos questions *
- Les personnes qui vous répondent sur ce forum sont essentiellement des ebayeurs, tout comme vous, donc des êtres humains, qui vous consacrent bénévolement de leur temps personnel pour vous apporter une solution.
De ce fait, les répondants méritent au minimum de votre part, politesse, respect et reconnaissance.
- Avant de poster, cherchez d'abord si parmi les nombreux posts il n'y a pas déjà un cas similaire au vôtre (voir en haut, recherche approfondie)
- Si vous postez, faites en sorte que votre titre soit clair d'emblée.
- Commencez tout post par un Bonjour/Bonsoir, suivi à la fin d'un Svp, Merci d'avance
- La majuscule sert au début d'un mot, pas à la totalité d'un post (sur le net écrire tout en majuscule est assimilé à agressivité)
- Faites un effort en évitant les écrits style texto, svp.
Vous aurez plus de chances d'avoir des réponses rapides.
- Soyez le plus explicite possible dans le descriptif de votre question.
- Si une réponse ne vous convient pas, restez toujours corrects envers les 1ers intervenants, remerciez les, précisez que vous n'avez toujours pas compris ou réglé votre souci et d'autres intervenants viendront sûrement réagir.
- Quand vous avez trouvé la solution, revenez pour l'écrire, et mettre le post en résolu, remerciez pour l'aide reçue, et mieux encore : faites un retour détaillé du déroulement de la suite de votre cas, car un forum d'entraide sert à tous, et votre expérience sera un plus pour d'autres.
Voilà, vous êtes "armés" pour bien poster ici.
bjr moi je pese le tout et donne le montant exact juste un peu arrondi
bjr moi je repèse toujours le colis et je donne le montant du colissimo arrondi a l'euro superieur
Bonjour,
A voir les réponses je me suis fait mal comprendre. Sur le forum j'ai toujours eu un bon accueil.
Ma remarque concernait UNIQUEMENT les acheteurs qui ce contente de saisir les enchères, d'utiliser les fonctions automatique de eBay (pratique d'ailleurs) et qui reçoive les colis sans que j'ai la moindre nouvelle par écrit.
Je ne parle pas des avis, ça me passe par dessus la tête mais plutôt d'une correspondance écrite.
J'ai l'impression d'être une boutique… et les acheteurs semble être blasé par les achats en ligne, il manque les correspondance émail entre ebayeur pour être au top.
Enfin, ce n'est pas grave, je vais devoir m'y faire... ou sinon j'ai pris de mauvaise habitude sur les sites concurrents de petites annonces.
Merci pour votre aide à tous les deux…
Merci c'est ce que je voulait savoir.
Généralement je compte 0,50 de plus par objet sur le frais de port, c'est indiqué dans mes annonces mais je n'ai pas l'impression que eBay l'ai mis en application… il y a de forte chance que j'ai fait une erreur de manipulation de ma part à moins qu'il me manque une information dans ce cas je suis demandeur d'information complémentaire.
Bonsoir
Personnellement ce que je trouve pénible c'est l'impolitesse des posteurs...... Justement ici il n'y a pas de machine pour vous répondre mais des acheteurs et vendeurs comme vous.
Les frais d'envoi se composent des frais payés à la Poste + éventuellement quelques cents pour l'emballage.
De toutes façons si vous être trop gourmand les acheteurs sauront vous le faire savoir par des notes basses, voire des tomates, puis éventuellement Ebay par une restriction de compte.