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Expériences concluantes avec le programme de protection Paypal ? (suite)

JE POSTE CETTE QUESTION SUR LE FORUM car ici, "La question a reçu le maxiumum de réponses autorisées". Ce qui limite évidemment la discussion...

 

Bonjour à tous,

Mon histoire est peut-être un peu compliquée. 

J'ai acheté un objet sur eBay. Le site qui proposait l'objet était eBay.co.uk. 

Le vendeur était allemand. 

La transaction s'est effectuée en Livres Sterlings. 

L'annonce indiquait que si je payais avec PayPal, mon achat serait couvert à 100%. 

Je remporte l'enchère. Je paye par PayPal (au moyen d'un virement différé). La somme n'est pas neutre : 2400€ !

Le vendeur prétends avoir envoyé l'objet le 10 mai. Il me communique un numéro de suivi. Le site du transporteur ne donne aucune info sur ce numéro. J'appelle le transporteur en France et en Allemagne : ce numéro est inconnu. 

Malgré mes efforts, le vendeur n'entreprend aucune démarche. 

J'ouvre donc un litige Paypal. Au bout d'une semaine, sans nouvelles du vendeur, je le transforme en réclamation. 

PayPal vient de m'envoyer un courriel m'indiquant que, puisque le vendeur avait été en mesure de fournir une preuve de l'expédition, aucune somme ne me serait remboursée et qu'il m'appartenait d'essayer de trouver une solution avec le vendeur. 

Je suis un peu surpris qu'une preuve de dépôt soit suffisante pour clore ainsi une réclamation.

je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu des expériences concluantes avec le service de remboursement PayPal ou pas...

Cordialement.

Solutions approuvées (0)

Réponses (7)

Réponses (7)

Salut Daniel,

Oui, je vais appeler PayPal et même faire mieux en leur mâchant le travail.
Je vais faire des captures d'écran qui montrent que le numéro de livraison fourni par le vendeur ne correspond à riend du tout.
Et je vais essayer de me faire délivrer une attestation par GLS France et GLS Allemagne.
Par ailleurs, j'ai la copie du bordereau que m'a communiqué le vendeur. Je suis arrivé à retracer son numéro de téléphone. Je vais l'appeler... S'il s'agit de KK'1 dont le compte a été piraté et qu'il accepte de me l'attester, alors je pense que c'est aussi pas trop mal pour moi.

Pour le reste, on verra plus tard, mais je commence déjà à constituer mon dossier...

Cordialement.
Hello Troll,

Le prix de la Hi-Fi sur le marché de l'occasion est trèsfluctuant ! On a parfois du matos qui part à 2500€ et, trois semaines plus tard, le même qui trouve pas preneur à 1800€.

Quant au fait de vendre en Angleterre : c'est logique, le prix du matériel Hi-Fi haut-de-gamme là-bas est généralement plus haut.

En l'espèce, s'il s'était agi d'un achat immédiat, à ce prix là, j'aurais pas pris, c'était douteux.

Mais il s'agissait d'une enchère normale. Et l'annonce présentait l'apparence de la normalité : enchère en UK et vendeur en Allemagne certes, mais identiifié, inscrit depuis longtemps, avec un profil positif, des achats/vente dans le domaine de la Hi-FI, un descriptif personnalisé, ma demande de numéro de série à laquelle il aété répondu avec un numéro "palusible"...
Bref, j'y allais confiant.

Et puis l'annonce selon laquelle, en cas de non réception de l'objet, mon achat serait couvert... ce qui pour moi, restait un gage de "sérieux" du vendeur. Mais bon apparemment non 😞

Cordialement.
Bonjour,

Je me suis contenté de répondre en foncton du règlement paypal mais je suis entierrement d'accord avec ce qu'écrit...troll...

Cordialement
bonjour


et...PAS MIEUX ....

Bon courage

Phil
Bonjour,

Si vous avez fait les vérifications auprès du transporteur en France et en Allemagne et qu'il vous a été répondu que le N° est inconnu, Paypal n'a pas fait ce qu'il doit faire pour remplir sa partie du contrat.
En effet, paypal n'a pas vérifié le N° d'envoi auprès du transporteur ou alors??? mais de plus,, paypal doit pour une somme de plus de 200 euros vérifier une preuve de livraison. Et ça, à part votre signature...ou un faux?
Mais comme vous l'écrivez paypal n'en parle pas dans sa réponse et se contente du fait que le vendeur "avait pu fournir une preuve de l'expédition". Ceci n'est pas conforme au contrat qui prévoit une preuve de livraison. 
Gardez bien copie de tous ces mails.
Comme écrit...jfc...portez plainte à la gendarmerie et contactez paypal par tél. en leur faisant part de votre dépôt de plainte et de la légèreté de leur intervention.
Un faux N° d'envoi, un faux bon de livraison signé...c'est possible mais vérifiable et c'est le travail de paypal. 

Cordialement  
Bonjour,

Oui, je vais en effet porter plainte auprès de PayPal et les appeler pour leur dire que je suspecte que l'acheteur n'a en réalité jamais expédié quoi que ce soit.

Le vendeur est en Allemagne.
La transaction a été réalisée sur eBay.co.uk.

Mais, sauf erreur de ma part, étant résident en France, je peux me prévaloir du programme de protection offert par PayPal sur eBay.fr.

J'ai vu le §14 auquel vous renvoyez. Mais apparemment, si PayPal reçoit une preuve d'envoi, ils s'en contentent pour clore le dossier sans autre forme de procès. Et ils précisent que cette décision relève "de leur entière discrétion"...

Je pense que, juridiquement, il y a sans doute matière à redire sur une clause qui laisse l'application d'une garantie promise par un organisme à ses clients à l'entière discrétion de l'organisme en question !

Mais j'ai imprimé les conditions du contrat juste au cas où PayPal déciderait de modifier sa formulation...

Cordialement.
bonjour

suite de :  http://questions-reponses.ebay.fr/thread.jspa?threadID=900197228

le mieux serait de porter plainte

et d'appeler paypal : 0821230233


https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/marketingweb?cmd=_render-content&content_ID=ua/UserAgreement_full&.... Disputes with PayPal

>>> paragraphe 14

cdlt