annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais bancaires

algebal
Non applicable
Bonjour, Depuis bientôt 5 ans j'achète régulièrement des objets sur Ebay et de plus en plus j'utilise Paypal pour le règlement. J'ai notamment effectué plusieurs achats aux US. Lors de la dernière de ces transactions US, ma banque (L'écureuil) m'a prélevé des frais sous prétexte que l'achat était hors zone euros. Il me semblait que la localisation du vendeur importait peu dans la mesure où le paiement est effectué par Paypal. Depuis, malgré mes réclamations, courriers etc... ils ne veulent rien savoir. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Merci pour votre aide.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour C'est un problème qui semble se présenter de temps en temps dans certaines agences de la Caisse d'Epargne. Les banques ont effectivement une tarification particulière des paiements par carte bancaire hors zone euro. Paypal Europe Limited (avec qui nous traitons) est une société du Royaume Unis (donc physiquement hors zone Euro). Mais les transactions faites au travers de Paypal sont converties par Paypal en Euros et donc la transaction avec le groupement VISA est entièrement en Euros. Faut-il comprendre la zone euro comme une zone géographique ou comme une zone monétaire? Faut-il comprendre la zone géographique comme étant celle ou se trouve le payeur ou celle ou se trouve Paypal (la zone géographique ou se trouve le bénéficiaire du paiement n'est normalement pas concernée car c'estPaypal qui règle de bénéficiaire)? La quasi-totalité des banques ne comptent pas de commissions sur les transactions Paypal, sauf des cas isolés comme le tien. Je ne vois guère que la pression au changement de banque et à la contre-publicité pour obtenir l'abandon des frais. Cordialement

Réponses (2)

Réponses (2)

domaine de l'arbitraire, c'est un pléonasme quand on parle de banque française, les pus performantes en terme de fric, mais les pires en terme de service.
algebal
Non applicable
Merci pour la réponse. C'est bien ce que je pensais, on est dans le domaine de l'arbitraire. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. A suivre...
Poser une question à la communauté