le 24-11-2008 17:45
Bonjour,
Je suis étudiant et j'ai eu une activité ponctuelle sur ebay( novembre / décembre ) j’ai fait environ Just 500 euros de bénéfice ,cependant avec mes achat + ventes j’ai presque dépassé le montent de transaction annuelle autorisé sur Paypal ( 2500 euros).
D'âpres le site des impôts , vus que mon activité n'est pas régulière , je ne pence pas que je doive payer d'impôts..
Je voudrais savoir si le fait de lever la limite de 2500 euros sur Paypal ,entraine des taxes supplémentaires ?
Le post concerne un non professionnel, donc pas une micro entreprise ni une autre forme d'entreprise, c'est curieux cette volonté de vouloir embrigader tout le monde, et cela donne naissance à des dérives assez étonnantes, j'ai eu connaissance d'un ménage, dûment déclaré, avec K bis, qui n'a pu avoir de prêt, à cause de ce K bis. Les codes sont inexistants pour certaines professions et l'adminisration met alors n'importe quoi, et la banque constatait une différence entre la signification du code et l'activité réelle et en a déduit une irrégularité!
Bien sûr que non, tu n'es pas professionnel, donc tu ne fais pas de commerce, tu as vendu tes objets personnels et tu n'as fait aucun "bénéfice" qui est un terme ce comptabilité commerciale, donc ne te concerne pas.
Même si tu les as revendus 4 fois le prix que tu les as achetés!