le 02-11-2011 16:26
Bonjour,
Mon précédent fil ayant disparu, je fais bref. J'ai payé un colissimo à 8 € et reçu l'objet en lettre suivie à 3,74 €, j'ai demandé courtoisement au vendeur le remboursement de la différence. Pas de réponse. Après 2 relances, j'ai saisi Paypal du litige puis de la réclamation. Réponse du même jour : "Nous ne sommes pas en mesure pour l'instant de faire aboutir cette réclamation en votre faveur. Le Règlement relatif aux réclamations des acheteurs de PayPal s'applique à l'expédition des biens, mais non aux litiges relatifs à la qualité de ces biens." Un peu fort de café. Ai-je un autre recours ? Pour le principe, je ne veux pas lâcher. Et surtout il m'apparaît que l'arbitrage Paypal est un voeu pieux. Qu'en pensez-vous ?
@severus9 : oui, j'ai mis l'éval. négative pour provoquer un remboursement (de la différence de port !) pas même des excuses, suivi évidemment de la suppression de la "tomate". Je n'y crois pas trop mais autant aller jusqu'au bout. Cette mauvaise conduite ne ressemble pas à ce que j'appelle une bonne transaction donc je ne pouvais pas évaluer positif ni neutre. Le préjudice est minime mais malhonnête et surtout elle ne communique pas. Dommage que Paypal n'ait rien prévu, c'est pourtant super simple à gérer : non respect des frais de livraison, remboursement, pas besoin de litige. Cela a le mérite de rappeler le vendeur à l'ordre sans pénaliser aucune partie.
je vais de ce pas évaluer négativement ma vendeuse indélicate mais ce n'est pas de gaité de coeur. Personne ne vous a conseillé d'évaluer négativement votre vendeuse, surtout si l'objet vous convient et si, hormis ce problème de frais de port , la transaction s'est bien passée . Vous avez les évaluations détaillées (les étoiles)qui sont faites pour apporter votre point de vue sur les frais de livraison
Merci de vos avis sur ce litige bien peu intéressant, j'en conviens. Jamais agréable de se faire gruger, même de quelques euros quand moi même, je mets un point d'honneur à être un vendeur irréprochable. Cependant, après avoir cherché un bon moment sur les réclamations Paypal, il existe une case "frais" que j'avais bien coché. Bref.. pour ce qui est des principes et si vraiment vous considérez que c'est un luxe, autant les conserver précieusement, surtout sur ebay où la confiance est la base même.
Merci encore, je vais de ce pas évaluer négativement ma vendeuse indélicate mais ce n'est pas de gaité de coeur.
Bonjour
Un peu fort de café. Non, conforme aux conditions précisées: un litige paypal peut être ouvert dans le cas d'un objet non conforme à la description au sens précisé dans les CGU Paypal ou en cas d'objet non livré, et c'est tout. Un type d' envoi non conforme ne fait pas partie des garanties Paypal
il n'y a aucun recours pour vous faire rembourser, vous avez les évaluations détaillées au vendeur pour le signaler
cordialement
NON. mais il te reste l'évaluation et les étoiles.
-- Modifié par cmorisot à 2 Nov 2011 16:34 CETbonsoir
trop tard , Fée c'est fait , mais peut ètre que ce vendeur épinglé voudra se faire enlever cette négative et qu'il remboursera le trop perçu , avec moultes excuses , de manière a pouvoir envoyer une demande de modification
ca aussi on l'a déja vu
bonne soirée
cordialement
bonjour
vous nous demandez ce qu'on en pense donc je vais vous dire ce que moi j'en pense
" Pour le principe, je ne veux pas lâcher "
les principes c'est un luxe de gens aisés ayant du temps
pour les autres il y a les possibilités que vous offre le réglement ebay
cmorisot vous en a expliqué une des facettes , moi bien que de son avis je me contente de le descendre dans les étoiles et je le met dans mes interdits
je pense que les négatives se distribuent assez facilement ( en général ) sur ebay et la gène pour les vendeurs devient rapidement préocupante
mais tout ca c'est a vous de voir
cordialement