puisqu´on me reclame a corps et a cris, me voici.
en effet, tout le monde peut participer aux fora.
sachez qu´ebay et paypal (une branche d´ebay) ne sont pas des societes a but caritatif; ebay est meme cote en bourse aux states.
prenez bien le temps de lire les reglements de paypal et vous vous apercevrez que rapidement qu´on a affaire a un discours tres sybillin pouvant prete a confusion.
pour ma part, et je ne la cache pas, je prefere afficher, de go, que je facture un surcout si les acheteurs preferent payer par paypal; je joue la transparence. les acheteurs ont ainsi le choix en toute connaissance de cause vu que tout est ecrit noir sur blanc. s´ils ne sont pas d´accord, d´autres methodes de paiement sont disponibles ou meme, ils peuvent passer leur chemin.
je respecte la loi du marche.
s´il vous convient de ne pas tenir compte des frais supplementaires de paypal, quitte a vous et cela vous honore mais de grace, ne mettez pas l´index ou au pilori ceux qui ont choisi avec une parfaite transparence leur choix de leur politique commerciale. soyez comme voltaire, denigrez si cela vous chante les idees et non les hommes qui les defendent !!!!!!!
cordialement