le 21-12-2014 21:23
Bonsoir,
J'ai vendu le 8 novembre un bonnet en dentelles, je l'ai envoyé le 10 novembre, ce jour l'acheteur me contacte en me disant qu'il n'a toujours pas reçu cet objet. (nous sommes le 21 décembre).
Je l'ai envoyé en lettre mini-max, donc pas de suivi possible.
Que dois-je faire ?
Merci de me conseiller.
Cordialement.
Bonsoir,
Vous êtes un pro : vous devez donc rembourser
Bonsoir,
Si vous pouvez prouver l'avoir envoyé... vous ne pouvez pas prouver qu'il l'a reçu....
Mais, vous pourriez vous renseigner auprès de la poste pour savoir ce qu'il est advenu de ce courrier....
Que faire..??
2 solutions ------->
1) - vous êtes beau joueur et vous remboursez - ainsi vous évitez une tomate (enfin, j'espère...)
2) - vous ne remboursez pas, arguant que vous avez expédié et que c'est la faute de la poste.. qu'il y a une enquête et que vous attendez le résultat... etc....
MAIS... vous avez l'épée de damoclès sur la tête qui s'appelle "tomate"...
et en dernier..
- vous éviterez si possible, pour l'avenir, tout envoi qui n'a pas de suivi... ce sera plus sur..
car ce qui vous arrive risque de se reproduire.... car avec les paiements par paypal, vous n'êtes à l'abri de rien...
😉