annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Légére question embetante par rapport a un vendeur

Bonjour, j'ai un vendeur qui proposait une carte video futur trés rare avec option paypal.
J'ai gagné l'enchére a 89€, je paye immediatement
Je remarque que le paiement est en attente...
Je contacte le vendeur afin de savoir ce qu'il se passe, et il me dit texto qu'il refuse le paypal imposé par ebay, et qu'il préfére u chéque, et il me reenvoie un second message me disant "j'attend votre chéque, annulez le paypal"
Pourquoi pas, sauf que par chéque , il n' y a aucune assurance, et ce qui est bizarre, c'est qu'a l'instant ou je gagne la carte, il remet une carte silmilaire en vente(qu'il me dit avoir en double) avec toujours l'option paypal !!!
Que dois je faire a votre avis ?
C'est un vendeur a 20 eval, mais aucune en tant que vendeur justement !!!
Que me conseillez vous ?

Solutions approuvées (3)

Solutions approuvées (3)

Bon à savoir :
ayant moins de 50 évaluations, l'acheteur ne peut pas annuler Paypal sur ses annonces car il n'a pas le choix de "décocher l'option".
Il est donc obligé de prendre Paypal comme mode de paiement et d'accepter un paiement Paypal et tout ceci de par ce règlement :
http://actualites.ebay.fr/showitem&id=342
Ou il trouve un terrain d'entente avec l'acheteur ou il vend ailleurs que sur Ebay
bonjour

et signalez le à ebay pour refus de vente

gardez bien les messages qu'il vous a envoyé

et mettez lui l'éval qu'il merite

cdlt
Bonsoir,

Il doit accepter Paypal ! Ne vous laissez pas intimider ! Dîtes lui clairement que vous ne modifirez pas votre mode de réglement !
Si l'objet n'est pas reçu rapidement n'hésitez pas à ouvrir tout aussi rapidement un litige pour objet non reçu auprès de Paypal.

Cordialement.

Réponses (4)

Réponses (4)

Merci de vos réponses.
J'ai envoyé l'article tel quel a ce vendeur si prompt a rpeondre en temps normal, et depuis, plus de réponses.
J'ai signalé l'affaire a Ebay !
Le vendeur se met hors réglement Ebay en refusant Paypal alors qu'il ne le peut le faire
(le lien que je vous ai posé est clair)

lui avez vous pointé ce lien ??

De votre côté,
ou vous refusez de payer comme il vous le demande
(attendez l'ouverture d'un éventuel litige avec vos emails)
ou vous accédez à son désir et vous payez par chèque

Pourquoi il ne précise pas dans l'annonce qu'il ne prend pas Paypal ?
parce qu'Ebay pourrait faire sauter son annonce

Voici la réponse du vendeur :

"Bonjour,
Pas de paypal,je le refuse. En ce qui concerne mes nouvelles cartes il est aussi refusé. Hélas c est
une inscription automatique, pour le moment je n ai pas encore trouvé le moyen de retirer ceci.
J attends votre cheque.

A+ "

Si tel était le cas , pourquoi ne pas le préciser dans l'annonce ?
QUe dois je faire ?
J'avoue etre un peu perdu !
J'ai envoyé ca, mais dans le doute, j'ai supprimé le paiement paypal, que je relancerais en fonction de sa réponse

"Bonsoir,
étant donné que sur votre annonce il était stipulé paypal, et qui plus est , il est REstipulé dans votre nouvelle annonce pour l même carte, il me semble que vous êtes tenu d'accepter le paiement paypal.
Autrement, il s'agit d'un refus de vente, puni par ebay.
Que proposez vous ?"
Poser une question à la communauté