le 03-12-2014 06:27
Bonjour j ai acheté une batterie pour mon téléphone neuve elle ne fonctionne pas j ai fait 3 reclamations
le vendeur me répond qu'il y a eu certainement un problème qu'il va m'en envoyer une autre depuis 1 mois rien aucune réponse comment faire
Bonjour,
Ouvrez un litige et demandez le remboursement.
Cordialement
bonjour,
ne tardez pas :
litige pour objet non conforme
suivez pas à pas la procedure pas à pas et ne croyez pas les promesses
faites un litige soit sur ebay si paiement autre que paypal
soit sur paypal si paiement par eux
tant que vous n'aurez pas l'objet et état de marche ne fermez pas la procédure
mais attention aux délais qui sont différents selon que le litige soit sous ebay ou sous paypal pour que le vendeur s'il ne fait pas un échange soit signalé au site
Ebay
"Vous pouvez ouvrir un litige dans le Gestionnaire de litiges dans un délai de 10 à 45 jours après la vente pour les paiements qui n'ont pas été effectués avec PayPal"
il vous faut clore le litige surtout si le vendeur ne renvoit pas ou ne rembourse pas l'objet selon des délais 60 jours sous ebay au maximum/motif objet non remboursé,non conforme
http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html
http://resolutioncenter.ebay.fr/
paypal
"Vous avez 45 jours à partir de la date du paiement. Si le vendeur ne répond pas ou si vous ne trouvez pas de solution à l'amiable, vous pouvez transformer le litige en réclamation dans les 20 jours. En ouvrant une réclamation, vous nous demandez de prendre une décision pour vous. Nous étudions ensuite votre dossier et vérifions votre éligibilité à un remboursement conformément à nos Conditions d'utilisation."......
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/paypal-safety-and-security
https://www.paypal.com/fr/webapps/helpcenter/helphub/article/?solutionId=FAQ1062&topicID=&m=ARA