LIVRAISON GRATUITE + frais de port de 15 euros (dont ses propres frais de vente compris dedans)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Signaler un contenu inapproprié
le 04-02-2016 13:41
Bonjour
Vous dites..... signaler le problème à eBay
Je viens de signaler, par 3 fois) au service eBay que le vendeur me fait payer 15euros de frais de port (frais de vente ebay , coquetier ,compris dans ce frais de port, message explicatif de sa part à mon intention) mais quand je vois ma facture il y a marqué LIVRAISON GRATUITE et quand je clique pour payer j'ai 15 euros de frais port (achat fait à un vendeur anglais)
Le service eBay me signale qu'il est désolé de ce petit problème, (car litige pour objet non payé déclaré par le vendeur au bout de 2 jours) mais qu'en discutant avec le vendeur tout va s'arranger. .... Et bien, ça s'est impossible, réponse de sa part : PAIE...
Le service eBay me dit, qu'il sera là, pour revoir ce problème si je ne trouve pas la solution, et si je suis dans les mauvais payeurs.
Et bien... je ne sais que dire.... par contre je sais ce qu'il me reste à faire PAYER pour ne pas avoir dans mon compte objet non payé
Le vendeur, lui... est gagnant de 5* car LIVRAISON GRATUITE inscrit sur la facture , GRATUIT son % sur les frais de vente, car payé par moi , et , pas de % sur les frais de port (je ne trouve pas bien ce %, mais je ne suis pas ebay) = TOUT BENEFICE
Alors maintenant je sais quand le proverbe dit : le beurre et l'argent du beurre C'est désolant
Maintenant, je remercie beaucoup à toutes les personnes qui nous donnent de "BONS TUYAUX" et surtout encouragements
Merci à tous
Bonne journée je vais allez...... payer
Bien cordialement
Solutions approuvées (1)
Solutions approuvées (1)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
votre vendeur est anglais.
Les Anglais comme les Americains se servent d'un service de livraison (global shipping) qui inclus des frais de douane.
Cet argent ne va pas dans la poche du vendeur comme vous le pensez mais a cette société.
Votre vendeur vous l'a dit dans le message qu'il vous a envoyé en vous disant aussi que vous n'avez pas a lui dire comment il doit envoyer ses colis, et que si vous n'étiez pas d'accord avec ça, vous n'aviez pas à enchérir sur son annonce.
Régulièrement sur ce forum, il est recommandé d'eviter les vendeurs qui utilisent ce moyen de livraison.
Prenez 5 minutes par jour pour lire les questions/réponses sur le forum , c'est très instructif.
Si votre vendeur ne veut pas annuler la transaction, il ne vous reste plus qu' à payer,
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
bonjour,
Ce que tu dis est exact en ce qui concerne les frais de douane........
MAIS...
il y a aussi le montant des frais de transport et de dossier dont ils ne font pas cadeaux chez P.B...
Il arrive que des vendeurs indiquent "0" frais de port......... mais comme ils utilisent le global shipping... c'est ce dernier qui fait la facture...
et c'est ce qui a dû se passer pour lajoliepassion..
😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour à toutes les deux, idem pour les envois groupés : pas moyen d'obtenir une réduction de frais de port avec Global shipping services.
La seule solution est donc bien celle d'oublier ces vendeurs ... qui ne voient pas que l'adhésion à ce "service" leur coûte ... des acheteurs en moins.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour lucrezia1952
"La seule solution est donc bien celle d'oublier ces vendeurs ... qui ne voient pas que l'adhésion à ce "service" leur coûte"
NON... ils ne voient pas cela.............
Il ne voient qu'une chose...-----> ce système leur évite une tomate pour objet perdu, spolié ou abimé.... puisqu'ils ont délégué leur responsabilité sur une tierce entreprise...!!!
Un jour, j'ai expliqué à un de mes vendeurs principaux aux US ce qui se passait...
Sa surprise a été grande....... mais je lui ai filé des captures d'écran de tout le déroulement du système...
et il a compris pourquoi il avait perdu une partie de sa clientèle habituelle européenne...
Il s'est désinscrit... mais difficilement m'avait-il dit... !
:smileyfrustrated
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Merci merci merci beaucoup pour vos réponses, vous êtes tous sympas
Ca fait chaud au coeur
Mon 1er vendeur Anglais était sympas, bonne communication, vendeur sympas - ça fait plaisir, mais la 2ème vendeuse, et bien, là, ça refroidit... je vais restée, hummm .... que la France est Bellle
J'ai lu vos conseils, et je vais essayer de les "classer" dans mon petit cerveau, quoique je ne suis pas infaillible, je n'ai pas le bouton arrêt, pour éviter de faire "des bêtises"
Encore merci
A tous je vous souhaite une excellente journée bien amicalement
Réponses (1)
Réponses (1)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour amis de la Communauté,
Et bonjour la "joliepassion" pour répondre à votre phrase :
" Alors maintenant je sais quand le proverbe dit : le beurre et l'argent du beurre ...C'est désolant !"
OUI, MOI AUSSI, JE PENSE QUE C'EST DESOLANT DE FAIRE DU CHANTAGE POUR 1,70 euros ET DE METTRE UNE EVALUATION NEUTRE 1 MOIS I/2 après !
je pense que vous saurez de qui je parle...
Je cite également un autre proverbe : CHOSE PROMISE ...CHOSE DUE !
OUI, cela devient vraiement impossible sur ebay avec les évaluations :
Une personne m'achète un objet avec un prix de port à 5,50 € , affiché clairement dans l'annonce, et qui après la fin des enchères
m'envoie le message suivant:
"Bonsoir
Pouvez vous mettre s'il vous plait, 3,80 euros pour point relay mondial car c'est un petit objet et un colis de 2 kg lui suffit,
cet objet ne pèse pas lourd même avec un emballage bulle.
Dès la facture reçu avec 3,80 euros je vous règle aussitôt." ( OU...le beurre et l'argent du beurre !)
Ce qui veut dire il me semble: si le port n'est pas à 3,80 euros ...je ne règle pas !
... si ça c'est pas du chantage !
Donc, je refuse en lui signalant que petit ou gros le colis il faut le faire et le porter à Mondial Relay
et que 5,50 euros, c'est le prix qui est affiché dans l'annonce pour le port et non pas le prix de Mondial relay.
..d'autant que si je lui fais la remise de 1,70 euros...le 2ème enchérisseur serait mieux placé qu'elle ! .
et maintenant...après 1 mois 1/2... et en plus rancunière ! j'ai droit à une évaluation neutre ... et ce pour 1,70 euros , pas pour l'objet ! !
et en plus elle me dit qu'elle aurait pu faire mieux en me mettant une evaluation négative et qu'elle n'aime pas le chantage!
"cette évaluation est neutre, j'aurai pu mettre négative, j'aime pas le cha...ge Acheteur : l****n (Confidentiel)
Franchement ça devient dur dur !
J'ai du faire des pied et des mains, il y a 15 jours pour qu'ebay me retire les commentaires d'un américain (avec également des évaluations confidentielles !)
qui m'a acheté un objet à 55 euros, et qui m'a fait un chantage à l'évaluation après la vente en me disant que mon objet n'était pas de la marque Wegely...
mais qui l'a remis sur ebay US et sur son site pro à 750 €... ! ...avec la même marque Wegely !
Et cette fois encore ...évaluation négative injustifiée.
Quand même...il serait bon qu'ebay laisse également aux vendeurs la possibilité de mettre également des évaluations neutres ou
négatives aux acheteurs indélicats et que les évaluations confidentielles des acheteurs soient aux moins visibles aux vendeurs au moment ou ces acheteurs indélicats aux évaluations confidentielles enchérissent sur leurs objets ...on saurait au moins à qui l'on a affaire !
Heureusement que tous les acheteurs ne sont pas ainsi et que la plupart du temps les ventes sont agréables ,
mais il serait bon que les vendeurs puissent également trier le bon grain...de l'ivraie.
Bonne vente à toutes et à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Dans votre message, je ne ressens que colère, voire même haine, mais peut-être que cela vient de moi, je ne suis pas parfaite (je comprends peut-être tout de travers et ressens pareil "de travers" bon....
Vos messages dés le début sont "colère" après une demande gentille, (écris s'il vous plait) de remise à niveau sur les frais de port pour un envoi par Point Relay Mondial pour objet -300gr
Je demandais...., un simple "non je ne peux, j'ai des frais supplémentaires" de votre part, aurait suffi, mais vous avez été me chercher mes coordonnées sur la communauté et fait des sous entendu...... N'est ce pas du chantage, ou bien, dites moi, comment appelez vous cette manière de communication
1 question vous a été posée : pouvez vous mettre s'il vous plait mettre les frais de port à 3,80E au lieu de votre prix à vous, il vous suffisez de répondre Non, je ne peux pas, et ne pas partir sur un message qui sous entend que vous avez fait des recherches sur votre acheteur Là... c'est choquant !! communication de votre part au bout de -24 heures
Vous dites dans votre langage, si vous ne voulez pas payez ect ect ect, toujours dans l'action de cette communication, houps là aussi, c'est brut de brut, dire au bout d'1 jour *si vous ne voulez pas payez.....
Donc, l'évaluation neutre et comme écrit, pas négative, est destinée pour la communication houleuse que vous avez eu, et non pas pour les 1,70 euros de remise non accordée (le chèque vous a été envoyer aussitôt comme écrit lors de cette demande)
Vos écrits sur eBay et paypal dans ma messageries ne sont pas élogieux de votre part, et ma personne respecte la loi eBay (ne pas communiquer d'informations qui pourraient atteindre la personnalité un speudo, acheteur ou comme vendeur) donc vos messages resterons dans ma messagerie personnelle
Donc votre évaluation neutre est bien : pour le ton, le caractère de vos messages et votre recherche méchante sur la personne, c'est vos écrits qui ont fait mal. Et surtout, elle aurait pu être négative, c'est sur, mais les jours passés ont porté votre évaluation à neutre, alors...
S'il vous plait, essayez (si vous voulez, loin de moi de vous commander, c'est pas mon "boulot") d'être plus "sympas" dans vos messages tout en expliquant votre point de vue sur vos frais de port et s'il vous plait, oubliez les "phrases tournées" qui laissent supposer au chantage ou à la colère
Sur ce, j'espère que personne n'a ressentit une colère, ou tout autre chose, qui n'était pas destiné à une explication pour ce speudo sucy9434, si cela fut le cas, j'en demande pardon et fais toutes mes excuses à la communauté
Je souhaite une très bonne soirée et espère maintenant, "qu'après l'orage, l'arc en ciel paraîtra"
Bonne soirée de la joliepassion
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
avec 866 achats vous ne savez pas encore que les vendeurs ont des frais en plus du port ?
et il vous faut poser la question à chaque vendeur ...et après la vente ? pour une remise sur le port ? et qu'il vous dise NON ?
A d'autres...
Cordialement.