Bonsoir,
Je viens de voir 2 mails "qui ne me plaisent pas" car je crains l'arnarque....
le 1er mail :
Votre récente transaction avec paypal a été refusée, car votre banque a rejetée la transaction effectuée avec votre carte...Pour continuer à utiliser votre compte nous vous conseillons d'enregistrer une autre carte ou votre compte bancaire.... Etapes à suivre (mode d'emploi expliqué)
JE N'AI EFFECTUE AUCUN PAIEMENT avec paypal dernièrement.... j'ai juste mis à jour (le 31 mai 2010) ma nouvelle carte bancaire, la dernière arrivait à échéance....
2ème mail :
confirmation de carte (envoi signé paypal)
Vous avez lié votre carte bancaire à cotre compte paypal le 3 juin 2010 (date d'aujourd'hui ?). Pour vérifier que la carte est bien la votre, nous vous demandons de confirmer que vous avez accès au relevé de la carte. C'est pourquoi nous vous avons débité sur la carte un failble montant (qui vous sera remboursé dès que nous aurons reçu votre confirmation)
Le débit génère un code unique à 4 chiffres sur votre relevé de la carte.
Ne vous inquiétez pas, si le débit n'apparait pas tout de suite parfois l'opération n'est visible qu'au bout de quelques jours.
Pour confirmer la carte :
1) sur le relevé de carte recherchez un débit effectué par paypal à coté duquel figure un code à 5 chiffres
2) Connectez-vous à votre compte paypal et cliquer sur confirmer ma carte bancaire, sans notifications.
3) pour confirmer votre carte saississez le code à 4 chiffres.
Je pense que ma banque a fait "son boulot" en refusant la transaction avec paypal, mais la suite m'inquiète, surtout qu'il est un peu tard pour les contacter...
Qu'en pensez-vous ?