annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Manoeuvres contestables d'un vendeur

serge3895
Non applicable
Bonsoir,

j'ai le mois dernier ouvert un litige pour objet reçu non conforme, qui avait été payé via Paypal. Le litige a été clos en ma faveur, et j'ai été partiellement remboursé (du montant de mon achat et des frais de port initiaux, mais non pas des frais de renvoi de l'objet au vendeur, qui sont restés à ma charge... ). Depuis, ce vendeur m'a envoyé via EBay une demande d'annulation de la transaction ne précisant aucun motif, et a de surcroît ouvert un nouveau litige concernant le même objet, prétendant mensongèrement que l'objet en cause ne lui aurait pas été payé ! Je croyais qu'un litige clos ne pouvait plus être rouvert par la suite, surtout si Paypal a déjà statué en ma faveur. Comment est-ce possible ? Et comment me conseillez-vous maintenant de réagir ? Merci beaucoup pour vos précisions et conseils.

Solutions approuvées (0)

Réponses (5)

Réponses (5)

@juliette,petit bémol:le vendeur pose une demande d'annulation de la transaction,simple politesse:un petit message à l'acheteur lui expliquant la procédure;mais si en plus que de ne pas communiquer il se permet d'ouvrir un litige pour objet non payé alors dans ce cas pas de pitié et si il echappe à la tomate tant mieux pour lui

mais ce n'est que mon point de vue

bipbip
ps:je peux être dans vos interdits !!
""Comme souvent , il y a eu des conseilleurs  hatifs pour vous indiquer la pire solution : causer du tort au vendeur sans bénéfice aucun pour vous.""

t'inquiètes pas,nigrescot,c'etait pour moi!!
"sans benefice aucun pour vous.?" pas d'accord,car en laissant courir un litige pour objet non payé,l'acheteur aurait eu un avertissement non justifié!!
et pour l'annulation de le transaction ,si le vendeur avait eu la courtoisie de prevenir l'acheteur de son intention de faire un litige,
celui ci ne serait pas  venu sur le forum chercher une réponse!!
Bonjour,
sa manoeuvre, comme vous dites, n'a rien de contestable: il fait ce qu'il faut pour récupérer sa commission Ebay sur une transaction que a été annulée. C'est la procédure normale. D'autant que cela semble avoir été résolu à l'amiable; et à votre avantage.

Pas payée: oui, du fait que vous avez été remboursé selon les règles Ebay. le vendeur ne veut pas payer une commission sur une somme qu'il a rendue.

Répondre "oui" à sa demande ne vous coûtait rien, le litige aurait été clos de la même façon ( un "litige " n'est pas une brimade vis-à-vis de l'autre partie, mais le passage obligé pour faire traiter par un robot ,  même et surtout à l'amiable, les conséquences d'une transaction annulée), et il aurait récupéré sa commission Ebay; vous l'en avez privé,en l'occurence, c'est Ebay le gagnant qui conserve une commission indue sur transaction annulée.

Comme souvent , il y a eu des conseilleurs  hatifs pour vous indiquer la pire solution : causer du tort au vendeur sans bénéfice aucun pour vous.

Soyez sûr que vous allez être dans ses interdits, ainsi que sur les interdits de beaucoup qui liront ce fil.

Cordialement.
serge3895
Non applicable
Il m'a suffit de refuser la demande d'annulation de la transaction de la part du vendeur, et le litige ouvert par lui a été immédiatement clôturé. Merci beaucoup à ces deux Ebayeurs de m'avoir répondu !
bonsoir
répondez NON à sa demande d'annulation et transmettez à ebay par l'intermediaire du gestionnaire de litige
la conclusion du litige paypal ..
Poser une question à la communauté