le 10-01-2015 13:41 - dernière modification le 10-01-2015 13:44 par kh-helene
J'ai acheté le 15 décembre un imac via une enchère - n° de l'objet : [Référence]
Sur l'annonce était stipulé un Imac de 2009 en 21 pouces... or à la réception de l'ordinateur, il s'est avéré que c'était un Imac de 2008 en 20 pouces... J'ai donc pris contact avec le vendeur qui m'a dit qu'il partait en vacances de Noel et qu'il verrait tt cela à son retour/// J'ai donc attendu j'usqu'au 5 janvier... patiemment... j'ai demandé au retour du vendeur s'il était d'accord pour me rembourser le prix de l'imac + les frais d'expédition... il était d'accord... Il m'a dit qu'il m'enverrait un bon d'expédition... que j'ai attendu mais ne voyant rien venir j'ai relancé la personne qui m'adit que c'était sa femme qui devait s'en occuper et qu'elle n'avait pas le temps... il se proposait donc de me rembourser l'ensemble via paypal... je pensais qu'il le ferait dans la foulée... et le lendemain, n'ayant toujours rien reçu... fatigué d'attendre : je lui ai dit que si je n'avais rien dans la journée je lancerais une procédure de litige :
Il m'a répondu violemment en m'insultant et en me menaçant... ci-dessous l'intégralité de son message !
Je pense avoir été patient... je comptais acheter un mac de 2009 en 21 pouces et j'ai reçu un mac de 2008 en 20 pouces... j'ai attendu presqu'un mois avant d'avoir le remboursement via paypal... car tout en m'insultant, le vendeur m'a remboursé... ce qui est le moindre mal !
Je suis très désapointé par ce qui vient d'arriver.... je n'ai jamais été vulgaire ni menaçant physiquement, ce qui est le cas du vendeur... j'ai seulement et je pense que c'est normal, au vu d'une transaction ratée, agacé par la lenteur du remboursement (presqu'un mois) !
Voici le message menaçant du vendeur [Pseudo]
"La somme est virée. Comme promis. Vous êtes vraiment un **bleep** parfait depuis votre premier email et votre langage est à l'avenant. En près de 300 ventes sur eBay et avec 100% de feedbacks positifs, je n'ai jamais eu de client ou n'ai vendu à un type aussi désagréable. Pour ce que vous ne savez peut-etre pas, la situation est un peu spéciale à Paris, depuis trois jours, pour les gens, pour les enfants et pour les journalistes. Oubliez-nous, disparaissez et surtout, ne répondez pas. Et si l'ordinateur n'arrive pas en parfait état chez moi, je vous promets que je viens vous le rapporter personnellement“.[Nom]
Qu'en pensez-vous ?
[Nom]alias "antonipikurbi“
BONJOUR, aux bénévoles qui tentent de vous
aider et …. Bonjour à vous ! ![]()
Que vous dire il est des situations qui ne sont ni logiques , ni sensées
gardez précieusement ses mails et surtout le dernier si par hasard il devait y avoir une suite
pour l'heure :
Parfois il faut savoir boucler le dossier...Là vous avez eu un remboursement (hélas tout le monde n'a pas votre chance)
laissez tomber et tournez la page en ignorant la bétise et la menace
Si vous ne voulez pas suivre mon conseil et je le comprends vous pouvez signaler la menace à Ebay
(attention de ne pas alimenter les pbs de qqu'un de momentanément perturbé)
Vous avez la chance d'avoir obtenu le remboursement avant d'avoir renvoyé l'ordinateur.
Normalement, c'est ouverture de litiges, renvoi de l'objet+ numéro de suivi fourni à Paypal qui rembourse à ce moment là.
Renvoyez lui son ordi et passez à autre chose .
bonjour a vous aussi , ![]()
téléphone , ordi , tablette , ect . . ça s achéte dans une vraie boutique a coter de chez vous ,
pour l occasion acheter sur les sites locaux , déplacer vous chez le vendeur ,
si votre colis retour se perd vous faites comment ? ?
tous les frais suplémentaire non prévu ,
le temps perdu ,
sur toutes les plates-formes le multi média est sources a problémes ,
cordialement ,