le 13-12-2018 09:52
Bonjour !
Je dois envoyer un colis par Colissimo en Arabie Saoudite après une enchère remportée, mais les formalités sont légèrement complexes. Comme c'est une vente Ebay, dois-je envoyer comme une "Vente de marchandises" ? Ou ça a plus de chances de passer en "Cadeau" ?
Pour le formulaire CN22, j'ai compris, mais pour certains cas, j'ai vu des info sur des factures pro-foma ou un truc du genre... Pas facile de s'y retrouver, donc je demande des conseils.
Merci d'avance !
aloha , primo ne pas utiliser de robot postier ou la poste par internet mais se rendre au bureau de poste et réclamer (exiger en faisant du foin si refus ) une liasse colissimo international ainsi que l imprimé facture proforma ( le cn22 ne sert a rien )
remplir les formulaires tranquillement ,demander des explications au postiers si vousavez un doute ( c est leur job !!! )
l envoi va se faire en tarif colissimo international zone3 (la plus chère ) vous pouvez opter pour une assurance en plus ou recommandation le cas échéant ( marchandises de luxe )
je vous conseille d éditer une étiquette avec l adresse complète de votre acheteur a coller au préalable sur le colis ( la liasse colissimo viendra en plus ! se sera au postier de la coller sur le paquet avec une pochette spéciale contenant aussi la facture proforma )
en tant que particulier vous envoyez en "cadeau"
Objet | Utiles |
---|---|
1 |