annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet arrivé cassé et vendeur payé par chèque

Bonjour à tous,

Je sollicite l'aide la communauté afin de m'aider dans la résolution d'un délicat problème, le voici :

J'ai acheté un objet (un jouet ancien) sur Ebay (plus de 100 euros) mais comme le vendeur (un particulier) n'acceptait pas de règlement Paypal, je l'ai donc réglé par chèque bancaire et l'objet m'a été expédié par Colissimo suivi sans signature puisque c'était le mode d'envoi proposé par le vendeur.

Or, à réception en déballant le colis, l'objet était cassé en deux endroits (emballage fait à l'économie (papier journal dans le petit carton) malgré des frais de 12 euros facturés alors que le tarif Colissimo pour le poids de l'objet est de 6,15 euros pour moins de 500g - ce qui aurait pu laisser espérer une bonne protection pour un objet un peu fragile).

La garantie clients Ebay paraît ne pas pouvoir s'appliquer dans le cas présent ni le dispositif de protection des achats PayPal bien évidemment.

Je souhaiterais donc demander le remboursement au vendeur mais celui-ci, alors qu'il m'a expédié l'objet, n'a pas enregistré mon paiement sur Ebay ni ne m'a laissé d'évaluation.

Après vérification, il ne m'a pas expédié de facture mais seulement son adresse par la messagerie Ebay.

Je ne peux même pas ouvrir officiellement sur Ebay de demande de remboursement ou de réexpédition car pour eux l'objet n'est pas payé ! J'ai demandé à mon vendeur de bien vouloir enregistrer l'objet comme payé, mais pour l'heure, il n'a rien fait.

Que puis-je faire ? De quels recours puis-je me prévaloir ? Avez-vous déjà été confronté à un tel problème, si oui comment l'avez vous résolu ?

Je remercie par avance tous ceux qui pourraient me conseiller.

Cordialement, JLT.

Solutions approuvées (4)

Solutions approuvées (4)

 

Bonsoir , 

 

Un petit message sympa a votre vendeur lui expliquant :

que son nom son pseudo ainsi que son adresse vont nourrir la liste des arnaqueurs du net , une explication de quelques lignes de votre mésaventure , 

 

ça le grille pour beaucoup de plateformes de ventes , 

 

il est évident que les acheteurs avant de faire un chèque font une recherche sur le net , ça prend 2 minutes , 

Bonjour @09eureka09

 

Que votre vendeur enregistre ou pas le paiement, ce que vous vous pouvez faire aussi, ne changera rien à votre problème.

 

Vous avez payé par chèque, vous ne pouvez pas profiter de la garantie client ebay, ni celle de Paypal bien sûr.

 

Vous pouvez tenter de faire une demande de retour auprès du vendeur, mais celui ci peut refuser, et là s'arrête tout recours possible pour vous ...

 

Le règlement par chèque n'offre aucune garantie.

 

Bonne journée

Bonjour,

 

Il est évident que la réception de votre achat implique que celui-ci a été réglé au préalable... (pour preuve, l'encaissement de votre chèque du montant de la demande de paiement...)

 

En ce qui concerne un envoi de facture--------->

- votre vendeur étant un particulier.... il ne peut en faire

 

Pour l'enregistrement du paiement sur ebay....

- il s'agit d'un "pense-bête" qui déclanche la possibilité d'hostilités éventuelles..

 

MAIS

- votre problème ne se résoudra pas sur ebay..

 

Il faut retourner votre achat par colissimo recommandé, s'il n''est pas réparable (voir le montant des coûts divers).

Ensuite... sans + de réaction de sa part,

- il faudra que vous lui adressiez un courrier RAR à votre vendeur lui demandant de vous rembourser votre dû... dans un laps de temps que vous déterminez, faute de quoi vous porterez plainte...

(Malheureusement vous ne pourrez pas lui demander le remboursement des frais de retour)

 

Vous pouvez aussi tenter la carte postale sans enveloppe lui réclamant votre dü.... ça fonctionne qques fois, car cela ne fait pas plaisir à recevoir..

😉

Bonjour,

En 2 mots , c'est mort !!!

 

payer par cheque veut dire aucun remboursement ni de retour ....on paye par paypal  = satisfait ou rembourser  (devise de ebay/paypal)

Réponses (1)

Réponses (1)

Bonjour.

N'y a t'il pas une assurance avec colissimo pour les objets détériorés à l'arrivée ?