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Objet payé, pas recu, aucune réponse du vendeur, litige clos en ma défaveur.

Bonsoir,

 

Je sollicite ici votre aide pour un cas qui je crois, va me rendre fou.

 

Je remercie d'avance les personnes qui prendront un peu de leur temps pour m'aider, car c'est malheureusement mon dernier recours.

 

Voilà, je suis un utilisateur d'eBay domicilié en Suisse et j'ai acheté un jeu vidéo à un vendeur français assez inexpérimenté (8 ventes, inscrit depuis octobre 2018) sur la plateforme ebay.fr

 

Sur l'annonce j'ai vu qu'on pouvait payer par Paypal, mon mode de paiement habituel. Après avoir gagné l'enchère, le vendeur m'a contacté en me demandant de payé par virement bancaire.

 

Comme je n'ai pas d'autre moyen de faire un virement en ligne que Paypal, je me suis rendu à ma banque pour effectuer un virement de 149.90€ sur le compte du vendeur.

 

Celui-ci m'a écrit sur la messagerie ebay avoir bien reçu l'argent et que le colis allait être expédié. Les jours passent, pas de colis et pas d'indicateur d'envoi dans la commande dans "mon ebay".

 

J'ai contacté le vendeur qui m'a confirmé avoir expédié le colis (Pas de numéro de suivi).

 

Un mois est passé, pas de nouvelles, j'ai ouvert un litige pour objet payé  mais non recu. J'ai été redirigé sur ebay.com où la procédure complète était en anglais que  je maîtrise assez mal. 

 

J'ai donc rédigé mon texte en français, où j ai expliqué très brièvement la situation et demandé un remboursement de l'objet. Refusé. Motif le paiement n'a pas été fait, où pas dans les délais.

 

J'ai alors contesté la décision négative  qui m'est parvenue (toujours intégralement en anglais) en expliquant ma situation, et en mentionnant avoir la preuve de paiement, l'accusé de bonne réception du vendeur, etc.

 

Le service clientele à clos le litige en maintenant sa première décision et toujours en version anglophone.

 

Je me retrouve donc avec:

 

-150€ en moins sur mon compte

-aucun jeu

-Un vendeur malhonnête qui fait la sourde oreille

-Un service client inflexible et intégralement en anglais

-Aucun moyen supplémentaire de contester alors que je peux prouver ma bonne foi et mes dires ainsi que le versement des 149.90€

 

J'ai finalement laissé une évaluation négative au vendeur, en ne sachant plus quoi faire d'autre.

 

Y a t il encore quelque chose que je puisse faire? Merci d'avance pour votre aide!

 

 

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Réponses (3)

Réponses (3)

bonsoir @ekinox82

 

pas de recours avec un paiement par virement...

bonsoir  seul le paiement paypal vous offre qq garanties  quand le vendeur vous propose  un virement bancaire il faut refuser  et ne pas payer  le vendeur ou arnaque est beaucoup plus experimente que vous le pensez

Il doit être possible de porter plainte contre le vendeur.

Cet [Pseudo]a une seconde évalution négative (sur 2) décrivant la même mésaventure.