le 04-09-2013 17:38
J'ai vendu un objet le 26/07 ; le 06/08, l'acheteur me réclame le remboursement pour non réception de l'objet le 06/08 ; je rembourse et je demande l'annulation de la vente pour récupérer les frais.
Cependant j'avais quelques doutes ; j'avais posté le même jour un autre objet que j'avais vendu ; j'ai contacté cet acheteur le 25/08 qui m'a confirmé avoir bien reçu l'objet entre le 05 et le 10/08 et cet acheteur habite dans le même département que le 1er...
Je contacte mon acheteur par mail le 26/08 pour lui demandé s'il n'aurait pas reçu l'objet finalement...pas de réponse immédiate mais le 03/09 pour me dire qu'elle à bien reçu l'objet mais tardivement !!!
Pour autant, elle ne m'a pas remboursé ni renvoyé l'objet !!! C'est aberrant !
Quel recours ?
Par ailleurs, cela m'ennuyait de ne pas avertir les futurs acheteurs de cette "non réception " ; j'ai donc mis une évaluation (forcémént positive car le evndeur n'a pas le choix) mais en notant bien que l'objet avait été envoyé, non reçu et remboursé ; car si cette acheteuse est coutumière du fait et que les ventes sont annulées à chaque fois, les futurs acheteurs ne seront jamais avertis...
Que faire maintenant ?
Bonjour,
Recontactez votre acheteuse par mail pour lui faire part de votre étonnement car vous ne lui avez pas fait un "cadeau"...
Sans réponse de sa part sous qques jours, vous lui adressez un courrier RAR pour la sommer de vous payer, ou bien de renvoyer l'objet qui en fait ne lui appartient pas encore (pas de paiement = pas de propriété..) ..
et que sans résultat positif dans un laps de temps que vous déterminerez, vous utiliserez les moyens légaux mis à votre disposition...