Bonjour,
Moi en tant que vendeur et acheteur particulier j'en suis au point maintenant de ne plus vouloir mettre d'annonce car dégouté de la facon dont Ebay et Paypal règle les litiges.
Un acheteur m'achète un cosmétique, paye réglo, j'envoie l'article conforme au descripif et là commence la malhonnêtetée de l'acheteur qui veut se faire rembourser car soit disant non conforme.
Et bien résultat de tout ça, je signale en premier à Ebay la méthode douteuse de l'acheteur mais Ebay ouvre un litige comme si celui-ci émanait de l'acheteur.
Paypal me "confisque" donc le paiement et suis obligé de rembourser le produit même si la personne me renvoit uun colis vide ou que l'emballage du produit.
Etre pris pour un escroc alors que tout était nickel, je n'accepte pas.
Paypal s'embrouille dans les explications qu'ils me donnent et Ebay semble "gelé".
Je préconisait Paypal pour mes ventes et achat aussi sur d'autre sîte et bien maintenant, c'est finis.
Ils veulent que l'escroquerie baisse mais ils la couvre par des agissements des plus bizarrrrrrrrrrrrrrre.
Si Ebay ne réagit pas, pour moi en tant que particulier, c'est finis mais aussi à titre professionel car je vendais du matériel sur lleur sîte.
Leboncoin.fr me donne satisfaction en terme de retour et pour le paiement, je ne parle plus de Paypal.
COUP DE GEULE DU SOIR
A+