annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PAIEMENT PAR PAYPAL

JE PENSAIS QUE DESORMAIS TS LES VENDEURS DEVAIENT ACCEPTER LE PAIEMENT PAR PAYPAL QUI EST POUR MOIS UNE SECURITE POUR LES DEUX PARTIES? OR ET QUELQUE SOIT LE PRIX BCP ENCORE NE VEULENT QUE LE CH7QUE POUR LA FRANCEP AYPAL ETANT TROP CHER POUR EUX, ce que comprends pour de ttes petites sommes, mais pour le erste n'y a-t-il pas de moyens à les obliger d'accepter par paypal, car encore une fois c'estpour moi une question de sécurité, pour celui qui vend cela lui est égal mais pour celui qui achète, il y a encore tellement de tricherie CELA REPRESENTE UNE VRAIE QUESTION

Solutions approuvées (0)

Réponses (9)

Réponses (9)

pantin58
Non applicable
Bonjour,
Effectivement le paiement par PAYPAl doit être une facilité car il n'y a pas de frais pour l'acheteeur . Tout est OK
MAIS pour le vendeur ( je prends mon cas pour des ventes à 1€ ,si la vente est finalisée le règlement par paypal me revient à 0,30 cts ( sans compter les fraos Ebzu (POURTANT EBAY A FAIT UNE PUBLICITE TRES ALLECHANTE IL Y A DEUX MOIS : toutes ventes étaient gratuites ( les frais en cas de vente étaient un peu plus important , pourquoi ????... mais je veux bien )d'un côté on vous fait ' une fleur ' et d'un a
utre on vous prend plus de frais, MAIS LA N'AI PAS LE PROBLEME ( parceque beaucoup de personnes ont utilisé ce mode de vente ) SANS AUCUN MESSAGE D'EBAY IL  NOUS FALLAIT PASSER " OBLIGATOIREMENT PAR PAYPAL POUR LE REGLEMENT " ce qui qui revenait à environ 0,30 cts. et l'on NE NOUS DEMANDAIT PAS NOTRE AVIS!!!
TOUT BENEFICE POUR L'ACHETEUR ET LES LARMES POuR LE VENDEUR
Ci egay a des c.....s qu'il s'explque
Re et @tous :

Merci d'avoir réagi à mon commentaire !

Quelques réflections après lecture des vôtres ...

Il est connu que des entreprises apparaissent souvent sous des noms divers et variés et sont sises en des pays différents, de préférence en Suisse et au Luxembourg (pays favorables à certaines pratiques financières). Si l'on tente de déméler les fils, sans être spécialiste, on est vite perdu. La "loi" n'est pas une valeur stable. En beaucoup de points (articles) les lois diffèrent d'un pays à l'autre. Il est possible de les contourner, elles peuvent s'étendre à l'infini. D'excellents avocats existent. Le but de tout cela ? Faire un max de profit. Nous sommes dans un système capitaliste, si l'on le veuille ou non.

Je déplore seulement que la conséquence en est souvent une dégéneration des relations humaines ... (Pensez à la grande boîte dont le personnel se suicide en masse ...). Et c'est ce que je vois en train de se faire ici, à mon grand regret. On s'impose, on se venge, on punit, car on est dans le "bon droit". J'ai eu beau expliquer à certains acheteurs que je me trouve dans une situation TRES difficile, suite à mon divorce et que chaque centime compte pour moi (chaque centime de perdu représente davantage de travail pour combler les lacunes et moins de temps libre pour se détendre ...), rien à y faire ! Regardez mes dernières évaluations. En plus, ces acheteurs en ont profité pour dire des exactitudes (j'ai répondu à leurs évals). De la confiance ? Où ?

Un autre argument souvent exprimé dans les discussions à ce sujet : si cela ne vous plait pas, allez ailleurs ! Je me pose la question pourquoi environ la moitié des Français mécontents de leur Président et de sa politique, sont toujours en France ... C'est du même ordre d'idées, non ? Sommes-nous dans une démocratie où la critique est permise ou sommes-nous dans un système autoritaire où les "sujets" n'ont qu'à exécuter les règlements, en rélégant leur matière grise dans quelques combles de leur cerveau ?

J'aurais pu m'imaginer l'installation d'un nouveau règlement après avoir sondé vendeurs et acheteurs (la Suisse l'a fait ...). Certes, les acheteurs représentent le plus grand nombre d'utilisateurs et, comme quelqu'un l'a exprimé ailleurs dans ce forum : les sentiments s'arrêtent là où il s'agit d'argent ... Un "référendum" aurait eu l'avantage de favoriser la communication entre les deux côtés (de nombreuses personnes appartiennent aux deux, en plus). Actuellement, ce règlement est en vigueur, il y a de la confrontation, une perte de politesse et de compréhension, l'égocentrisme ...

N'oubliez pas que ce forum est un instrument de marketing, ni plus ni moins. Mais la qualité de cet instrument dépend des utilisateurs, il dépend de nous tous.

Au lieu de proposer aux uns de s'opposer aux autres - car ils ont "le droit" de leur côté, pourquoi pas les encourager à chercher le contact et à se mettre d'accord ensemble sur les modalités à suivre, cas par cas ?

Les colis perdus : Il est vrai que cela arrive, rarement mais il arrive. J'encourage toujours les acheteurs d'opter pour un envoi suivi, mais s'ils s'y opposent (car souvent, le prix de l'envoi est bien plus élevé que le prix de l'objet), je ne veux pas les contraindre. Selon mes expériences, en 99 % des cas, pas de problème. Je traite mes acheteurs comme des adultes et je les respecte. Ne peuvent-ils pas me respecter aussi et me payer par virement ou par chèque ?

Je vous souhaite un bon avant-Noël !

Cordialement
Tout à fait d'accord, d'autant plus que le chèque mis sous pli postal n'arrive pas toujours (rarement je le concède) et qu'il faut ensuite faire opposition. Frais pour un chèque: 12 à 30 €uros suivant banque. 
Bonjour
Pour@electa
Vous avez des réponses ici, avec comme titre:
piqûre de rappel!!
 http://questions-reponses.ebay.fr/thread.jspa?threadID=900178080
Cordialement
bonsoir
@electa:lorsque vous reglez un commercants par carte bancaire n'oubliez pas de payer un supplement car ce paiement lui coute des frais
d'autre part lorsque l'on accepte un reglement(et en mettant en vente on accepte celui d'ebay)on doit en accepter tous les termes
cordialement
@eclecta venez un peu plus souvent sur le forum et vous verrez le nombre de colis non recus,nombre minime par rapport à la masse de transactions je vous l'octroie,quand à la légalité d'ebay d'imposer la proposition de paiement par cartes banquaire par l'intermédiaire de paypal,pensez vous que les avocats de la baie ne se sont pas penchés sur le problème?
personne n'empêche les vendeurs pro qui disent vouloir refuser PPd'avoir leurs propres terminaux de paiement mais offriront il la même sécuritée qu'une méga machine comme PP?

bipbip
http://questions-reponses.ebay.fr/search.jspa?messageType=q&q=colis+non+recu&objID=&search=OK
Bonjour,

Voici le commentaire au même sujet laissé ailleurs par le membre talie1817talie1817 :

"L'obligation de PROPOSER PAYPAL " est une obligation ILLEGAL. Ebay et Paypal sont 2 prestations de services TOTALEMENT INDEPENDANTE. En s'inscrivant sur ebay pour vendre des objets, le vendeur n'a aucune obligation vis à vis de paypal (Article L122-1 du code du commerce). Ebay rend Paypal " Obligatoire " juste parce que cela lui appartient, donc lui rapporte (en 2002 Ebay a racheté 1,5 milliard de dollars Paypal).

Dans le commerçant traditionnel, lorsque l'acheteur veut une garantie suppléméntaire ou une livraison, c'est lui qui s'acquitte de la facture car il s'agit d'une prestation de service non incluse dans le contrat de vente de départ. Le fait de mentionné "La protection de l'acheteur" est un argument peut valable car Paypal n'est pas plus fiable que n'importe qu'elle autre service de paiement en ligne. En + étant un service domicilié à l'étranger, en cas de problème, les démarches sont très très couteuse et pour aboutir au petit bonheur la chance.
Si l'acheteur veut payer par paypal, il doit en assumer les frais. C'est un service qui est proposé pour son confort..... Et si demain, il y avait une obligation pour les acheteurs/vendeurs de souscrire un abonnement à l'année pour avoir le droit de naviguer sur Ebay ?"


J'ai eu la même information d'une personne compétente ...

Le paiement par chèque ou par virement bancaire ou postale a toujours bien fonctionné. Tout d'un coup et pour faire plus de profit encore en chargeant les vendeurs de frais supplémentaires, on prétend que les modes traditionnels de paiement ne sont pas sûrs. Grave erreur ! Il arrive TRES TRES rarement qu'un chèque ne soit pas couvert (la plupart des acheteurs sont honnêtes) et il arrive aussi rarement qu'un colis soit perdu. Il existe des modes d'envoi sécurisés comme la lettre MAX ou le "colissimo", paiement par PayPal ou autrement. Cette panique soudaine d'insécurité est propagée artificiellement et sans une base véritable.

Cordialement
Et pour le membre qui a répondu non à la réponse de @barboudo
Règlement sur les paiements acceptés
si vous faites un achat vous payez PP le vendeur n'a pas le droit de refuser s'il s'en avisait vous ouvrez un litige pour objet non recu ,suivi d'un litige PP pour récupérer votre paiement et vous pourrez lui collé une tomate

bipbip
Poser une question à la communauté