annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PAYPAL me demande de nombreux justificatifs???!!!

Bonjour,
Je suis un particulier et j'ai acheté et vendu, essentiellement des DVDs et des CDs et quelques éléments de HI FI ou Home cinéma sur EBAY.
Dans le cadre de sa lutte contre le blanchiment de l'argent sale, PAYPAL me demande de lui adresser une photocopie de ma carte d'identité et d'un document administratif (facture EDF ou autre).
J'ai fait le nécessaire, mais maintenant PAYPAL me demande en plus tout un tas de renseignements tendant à m'assimiler à un vendeur professionnel!!!!!, ce que je refuse.
J'ai actuellement 130 évaluations, au bout de près de 4 années d'EBAY, dont toutes n'ont pas été l'objet d'une transaction via PAYPAL et ne comprend donc pas de quoi il retourne.
En outre PAYPAL m'indique que je peux continuer à payer ou recevoir de l'argent via PAYPAL, mais que je ne peux pas clôturer mon compte!!!
Je trouve cela proprement scandaleux.
D'autres personnes sont elles confrontées aux mêmes difficultés que moi?
Cordialement.
JPA

Solutions approuvées (0)

Réponses (1)

Réponses (1)

Bonjour

Vous n'êtes pas obligé de surclasser en étant particulier

Dans la rubrique vous mettez "personne physique" au lieu de société
Cordialement

Vous avez la réponse de frédérique de paypal >

Effectivement, lorsque vous recevez plus de 1000 euros par an, l’Union Européenne impose à PayPal de vous demander des informations supplémentaires afin de mieux vous connaitre.
Cela ne dépend pas du type d’objet que vous vendez, que vous soyez particulier ou professionnel, car tous les utilisateurs PayPal y sont soumis.

Nous vous demandons effectivement de nous fournir des documents et de remplir en ligne un formulaire. Lorsque vous remplissez ce formulaire, nous vous proposons de surclasser votre compte si vous êtes professionnel mais cela n’est absolument pas obligatoire.
Nous savons que tous nos utilisateurs ne sont pas forcement professionnels, c’est pourquoi vous, lorsque vous êtes particulier il vous faut choisir ‘Personne physique’ dans type de société.

Nous sommes conscients que ces démarches peuvent être lourdes pour nos utilisateurs, mais malheureusement nous sommes tenus de nous y conformer.

Cordialement,
Frederique_PayPal