annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PAYPAL ou pishing ???

groseille13
Non applicable
bonsoir, échaudée il y a quelques temps, par un faux email d'ebay qui m'a valu une raffale de pishing, j'ai changé tous mes mots de passe et voici que je reçois ceci "Vous êtes inscrit au service de mise à jour quotidienne des enchères PayPal avec des logos PayPal pour eBay. Lors de notre dernière mise à jour, votre pseudo eBay, groseille13, et votre mot de passe ont été considérés comme non valides par eBay. Par conséquent, vos enchères n'ont pas été mises à jour avec des logos PayPal. Si vous avez modifié le mot de passe de votre pseudo eBay, veuillez mettre à jour les informations sur vos enchères : 1. Connectez-vous à votre compte PayPal. 2. Accédez au sous-onglet Préférences. 3. Cliquez sur le lien Enchères dans la colonne Préférences des ventes. 4. Sélectionnez le pseudo dont vous souhaitez modifier le mot de passe. 5. Entrez un nouveau mot de passe dans la case prévue à cet effet. 6. Cliquez sur Mettre à jour. Si vous avez modifié votre pseudo, veuillez l'ajouter à votre compte : 1. Connectez-vous à votre compte PayPal. 2. Accédez à l'onglet Solutions eBay. 3. Cliquez sur le lien Logos automatiques. etc... etc..." Je n'ai pas cliqué sur le lien. Je ne l'ai pas ouvert chez moi mais dans la BAL de mon FAI. Mais je me demande si je n'ai pas fait une c... bêtise ! Qui peut venir à mon secours ? Merci.

Solutions approuvées (0)

Réponses (1)

Réponses (1)

Comme déjà dit souvent, il n'y a pas lieu de paniquer si tu n'as fait que lire le mail. Ce qui est dangereux c'est DE SE CONNECTER AU SITE en cliquant sur un lien. Dans ce cas il s'agit d'un mail tout à fait légitime, qui te dit d'ailleurs "Connectez-vous à votre compte PayPal" et pas "Cliquez sur le lien". Tu dois donc te connecter à ton compte Paypal en tapant l'adresse, ou via un favori, et mettre tes infos à jour.
Poser une question à la communauté