le 16-11-2011 11:37
BJR
Un gros probleme se pose et semble devoir se poser de plus en plus a savoir les frais de livraison ; les vendeurs mettent des prix de
livraison qui ne correspondent pas aux couts reels payer au bureau de poste et augmente les couts selon que l objet part ou pas a la somme qu ils veulent en tirer .
De plus parfois les vendeurs malgres un prix de livraison annoncé dans l'annonce le change lors du total final
Je voudrais egalement savoir que faire car je viens de gagner une enchere a 1 us dollards ,j ai demandé avant d encherir a combien s elevaient les frais de livraison avant de surrencherir le vendeur m a indiqué 20 usd et maintenand apres m avoir fait attendre 5 j avant de rentrer un montant pour le transport sur paypal ,il me donne un montant de 31 usd ; il a donc augmenter de 11 us d le total du shipping ; que dit ebay par rapport a ca?
merci
Bonjour,
Le prix de livraison n'est pas toujours le prix de l'envoi par la poste. Souvent les vendeurs y ajoutent le cout de l'emballage (enveloppe bulle, carton, mousse...), le cout du déplacement à la poste...
Certains gonflent aussi le prix de livraison pour gagner davantage sur l'enchère. En effet, la commission Ebay ne s'applique qu'au montant de la vente, hors cout de livraison!
Ebay demande au vendeur d'etre raisonnable! Mais comment limiter ces montants ?
Pour les envois national, il est facile de vérifier les couts et de tolérer une petite marge. Pour l'international... il ne faut tout de meme pas hésiter à demander au vendeur d'être juste.
De toute façon, au moment de l'évaluation de la transaction, l'acheteur a possibilité de noter le respect du cout de l'envoi (étoiles de 1 à 5). Si l'envoi est sur-facturé, la note du vendeur baissera!