annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paypal - Acheteur remboursé mais articles non retournés + litige clos

Bonjour,

Suite a un match de foot (probablement) entre les équipes postieres avec mon colis en guise de ballon, le colis est arrivé détérioré. Le vendeur déçu, a juste titre, a donc demandé a retourner l'objet pour etre remboursé.
J'ai effectué le remboursement via paypal (utilisé pour la transaction) et le litige a été automatiquement clos. Sauf que voila, apres un mois, je n'ai pas de nouvelles de l'acheteur qui ne répond plus.
Que puis-je faire sachant que le litige est clos?
Est-ce définitivement mort?

Merci

Solutions approuvées (0)

Réponses (11)

Réponses (11)

LOL

Je dirais plutot du handball 😉
foudagde
Non applicable
@ crysil9

bonsoir

le facteur qui me livre les colis en ouvrant la porte arrière de son véhicule à fait tomber 2 ou 3 paquets les a ramassé et lancé sans ménagement dans le fond de sa voiture.

Ce n'était peut être pas du foot mais du basket.


slts
poison69690
Non applicable
Mdr ! alors dans ce cas s'il n est pas en france ... y a meme plus la solution du bleuff ... C EST MORT DE CHEZ MORT !!

C est en faisant qu'on apprend ...

bon ben je sens qu'on va s'amuser sachant que l'acheteur n'est pas en France... merci a tous pour vos réponses et bonne soirée
poison69690
Non applicable
wgenzo95

1 - l acheteur ouvre le litige sur paypal
2 - il transforme en reclamation
3 - paypal lui demande de retourner l objet a ses frais en suivi
4 - après reception par le vendeur, paypal rembourse ...

Le vendeur a grillé toute les étapes ... il reste que le bleuf !!

C'est mort meme si dans les messages Paypal en a posté un "Remboursement émis"?
Pas moyen que Paypal demande un numéro de suivi pour qu'il y ai une preuve?


Pour ma blague sur la poste, pour avoir été vacataire dans un bureau pendant un été, je confirme que certains jouent au foot ou foot US avec des colis de tailles correspondant a des balles qui ne semblaient pas fragiles ni lourdes. Surement pas tous les bureaux, mais ça peut arriver.
chrisyl9
Non applicable
bonsoir, je voudrais juste signaler aux personnes qui envoient des colis par la poste, que ,les colis ne sont pas maltraités par les "postier"! il faut savoir , que dans les plate forme colis, automatisées, les colis sont sur des tapis roulants, et tombent dans des containers suivant leurs destinations, et parfois des colis plus petits se retrouvent sous des colis plus lourds et sont donc écrasés, ou abimés...c'est pour cette raison qu'il faut etre tres vigilant quand à l'emballage utilisé, d'autre part, il est INTERDIT d'envoyer des objets fragiles ou périssables par la poste. et si la poste ne vous satisfait pas , c'est super, à partir du 01 mars : LIBRE CONCURRENCE! allez ailleurs, c'est surement mieux....
poison69690
Non applicable
dan ok avec toi ! c est mort ...

Vous vous etes fait avoir comme un bleu .. que vous n êtes pourtant pas au vu de vos evaluations ...

Ne jamais rembourser en dehors d un litige ouvert sur paypal et avant que l acheteur n est retourné l objet !!

Il a eu le beurre et l argent du beurre !!

Vous pouvez toujours essayer de lui faire un coup de bleuf en le menaçant de porter plainte pour vol ! avec copie de ces messages comme quoi il demande une participation au frais de port retour (il devra eventuellement pouvoir justifier du retour inexistant ..) mais ce sera juste un coup de bleuf car deposer plainte j y crois qu'a moitié ...

A vous d etre un bon bleuffeur !!

Oui nous ne sommes pas passés par la phase "réclamation" car nous nous sommes entendu de suite.

Dans l'historique des messages j'avais posté un "Le vendeur est d'accord pour renvoyer l'objet. Remboursement effectué" juste apres qu'il ai lui meme posté "Merci d'envoyer une contribution de 10e afin de pallier les frais de ports de retour."
Bonsoir,

Vous auriez du attendre puisque le litige était ouvert que l'acheteur le transforme en réclamation. C'est paypal qui l'aurait remboursé "avec votre argent" contre la preuve du renvoi de l'objet. Aviez vous demandé dans le gestionnaire de litige le renvoi de l'objet?
Je crains qu'il n'y ait plus grand chose à faire mais attendez d'autres réponses.

Cordialement
 

J'ai le même problème.

L'acheteur ne veut plus me retourner l'objet alors qu'il a été remboursé.

Il me dit même que ebay lui a signifié qu'il n'est pas obligé de retourner l'objet !!!

Que puis je faire ?

Poser une question à la communauté