le 02-04-2016 23:23
Bonsoir
J'effectue depuis plusieurs années mes achats en règlant par CB via Paypal (sans compte spécifique Paypal).
J'ai effectué une opération sans problème le 31/03/2016 vers 16h00, comme habituellement.
Par contre le 01/04/2016 à la mi-journée, Paypal a refusé le paiement via ma carte bancaire : mon banquier et son service CB m'indiquent qu'il s'agit d'un problème EBAY-PAYPAL.
EBAY, via le service "customerhelp" fait comme d'habitude les fois où j'ai eu à traiter un problème (1 fois tous les 2 ans peut-être), c'est à dire qu'il convient qu'il s'agit bien d'un problème EBAY-PAYPAL, mais ne veut pas intervenir pour débloquer le système qui, selon ce service, implique des clients depuis le 31/03; EBAY renvoie le problème sur PAYPAL que je ne peux pas contacter directement puisque je ne possède pas de compte avec cette société !!!
Selon EBAY mon achat ne peut pas être annulé, même si le problème est directement lié au site et au mode paiement proposé, et je dois attendre un litige pour non paiement de mon vendeur qui, lui peut-être, annulera la vente.
Que faire pour cet achat et qu'en sera-t-il de la suite : dois-je définitivement suppimer EBAY de mes sites d'achats si je ne peux pas accéder à un moyen de paiement standard (CB via Paypal sans ouverture de compte sur Payapl) ?
Merci de vos informations
artvenix
Bonsoir,
Il y a effectivement des problèmes de paiement par CB qui sont signalés régulièrement....
Demandez à votre vendeur s'il y a un autre moyen de régler la facture sans passer par paypal et expliquez pourquoi..
- avec un vendeur Français, ça doit pouvoir se faire....
- avec un vendeur étranger, vaut mieux éviter...vous lui demandez d'annuler tout simplement la vente car vous ne pouvez pas payer à cause de ce bug...
😉
Bonjour, ....
Je suis confronté au même souci .... depuis maintenant quasiment 10 jours ...
Après avoir contacté le service clients ebay qui a convenu qu'il s'agissait d'un ennui connu des services techniques , l'opératrice
téléphonique m'a "assuré" que les services compétents mettaient tout en oeuvre pour résoudre le dit problème ... ( il y a déjà eu un , ou plusieurs posts sure de sujet .... comme quoi ) ...
Je recontacte le service client qui m'assure que ........... etc , etc ................. sans plus de résultats .... hélas ( pour moi , ou pour les vendeurs ? ) ....
Le dernier contact téléphonique date d'hier après-midi ( 2 avril 2016 ) , ou j'ai droit au même discours , et ou on m'annoce que c'est un "bug" lié à Paypal .... et on me bascule sur un opérateur de Paypal ( ........... au bout d'une semaine, j'ai connu mieux comme réactivité ) ...
S'en est suivi un exposé plus ou moins technique , d'où il ressortait ( mais sans le dire explicitement ) que mes ennuis prendraient fin si je créais un compte Paypal , .... ce qu'il me semble superflu de faire ( j'ai déjà une banque qui me donne toue satisfaction ) ....
Donc , par voie de conséquence , j'attends que les derniers achats que j'ai effectués par l'intèrmédiaire d'Ebay me soient livrés , et dans la foulée , je clôturerai mon compte ....
P;s : malgré l'annonce de l'opérateur de Paypal , qui me disait hier que tout était fonctionnel vis-à-vis de ma (mes) carte(s) , et bien , désolé ... mais , ça plante .... donc, au revoir , sans regrets
Désolé d'avoir été aussi long ...
Second p.s : coup de chapeau aux intevenants du forum d'aide
Bonjour,
"S'en est suivi un exposé plus ou moins technique , d'où il ressortait ( mais sans le dire explicitement ) que mes ennuis prendraient fin si je créais un compte Paypal , .... ce qu'il me semble superflu de faire ( j'ai déjà une banque qui me donne toue satisfaction ) ...." dites vous
C'est ce que j'ai compris depuis qques temps (enfin depuis la séparation de eBay et paypal où on peut constater une augmentation de ce "souci"......
Mais... paypal n'est pas une banque...
- c'est un relais entre les CB et les comptes des vendeurs qui n'ont pas de terminaux pour CB comme on peut le voir dans les magasins... cela permet également de pouvoir payer en monnaie étrangère sans trop de souci..
Par contre l'ouverture d'un compte... à l'étranger/luxembourg.. pour un vendeur professionnel.. demande également une déclaration fiscale qui est toujours d'actualité bien qu'on en parle pas ou plus...
😉