le 22-11-2018 17:44
Bonjour,
Suite à un achat sur ebay j'ai bien reçu l'article. Malheureusement, celui ci ne marchait pas et j'ai alors contacté le vendeur pour procéder à un retour. D'abord réticent, il a ensuite accepté et j'ai alors renvoyé l'article.
Entre temps, il m'a annoncé avoir déménagé et changé d'adresse et que je devais lui renvoyer à son nouveau domicile. L'article était déjà parti, et il y'a donc eu des délais supplémentaires pour qu'il reçoive l'article - des délais suffisament longs pour que le litige soit cloturé par Ebay.
Que puis-je faire à présent? La livraison de l'article m'a été confirmée à la nouvelle adresse du vendeur hier, mais je me retrouve à présent sans mon article et sans mon argent, pendant que le vendeur lui se retrouve avec tout.
Pouvez vous m'aider?
Merci et bonne journée
bonjour @laurmou-4
Acheté à quelle date exactement ?
Où ? (pays du vendeur)
Payé quand et comment ?
A qui ? (vendeur pro ou particulier)
Ces infos sont primordiales pour pouvoir vous répondre efficacement.
Ne citez ni pseudo ni N° d’objet (= interdit par le règlement)
Cliquez sur « commentaires » pour répondre…
.... Un retour se fait toujours dans le cadre d'une procédure de litige. ...
Heureusement que non, il est possible de faire un retour avec l'accord du vendeur et, si le vendeur est sérieux et honnête, cela se passe sans problème.
Du moment que l'acheteur garde la preuve du renvoi, aucun souci pour ouvrir un litige après coup sur Paypal, si défaut de remboursement.
Si tous le vendeurs pros qui doivent obligatoirement accepter les retours se retrouvaient avec un litige à chaque fois.... bonjour les dégâts
Donc, ne pas être aussi affirmative dans les réponses serait souhaitable !!!
je parle en terme de simplicité et de sécurité (je ne vois pas comment on peut connaître le sérieux d'un vendeur à l'avance)
alors je persiste et je signe : pour ma part je ne ferais jamais de retour hors litige, il est donc logique que je le conseille (et je le ferais encore), je pense d'ailleurs que le posteur sera de mon avis (après tout il est venu pour avoir une réponse à son problème, pas une hypothèse comme quoi ça "aurait pu" bien se passer)
il serait également souhaitable de ne pas poster juste pour le plaisir de le faire, puisqu'il n'y avait rien à relever dans mon post.
Je ne poste pas pour le plaisir de te contredire (la parano peut se soigner) mais pour rectifier des affirmations inappropriées pouvant porter préjudice aux pros qui, avec tes conseils "très avisés", n'auraient plus qu'à déposer le bilan.
Le litige, comme son nom l'indique, est réservé aux problèmes qui ne trouvent pas de solution à l'amiable.
CQFD... fin de l'histoire mais libre à toi de continuer à palabrer !!!
Objet | Utiles |
---|---|
1 |