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Problème suite à litige paypal

kingames_fr
Non applicable
Salut tout le monde, je suis confronter à un problème suite à un achat d'un chargeur allume ciguare pour portable.

Je m'explique, j'ai bien bien reçu l'objet mais il ne fonctionnait pas dès le début, j'ai contacter à plusieurs reprise le vendeur, mais aucune réponse, donc litige paypal.

Le vendeur à transformer le litige en réclamation et me demande de retourner l'objet, le problème c'est qu'il ne m'a couter bien cher et les frais de renvoi vont égaler ou même dépasser le prix de l'objet, je n'aurai donc aucun intéret à le renvoyer puisque je me ferai rembourser de mes frais d'expédition ou bien même je perdrai de l'argent. J'ai essayé de contacter paypal par mail, mais je ne recois que des réponse automatique.

De mon point de vu il me semble que la seul solution serait de soit me rembrouser l'objet ou de m'en envoyer un autre.

Mais le vendeur semble bien contient de mon problème et il sait très bien que je ne lui renverrai pas l'objet, vu les frais que je devrai investire.

Quelqu'un à une solution à me proposer?

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Réponses (3)

Réponses (3)

kingames_fr
Non applicable
depuis peut j'ai compris 2 choses, la première ne pas acheter à des pro, la pluspars enchaine les ventes sans se soucier du client, faite confiance au particulier, il ya des escrot mais aussi beaucoup de personne fiable.

La 2ième est que paypal est devenu une usine à fric! comme je l'ai dit je suis client chez eux depuis 2002, j'avai eu un litige en 2004, je les ai contacter par mail, et j'ai eu une réponse (d'un etre humain) tout a fait correct et le problème s'est résolut par mail. Par la suite les contact par mail ne servait plus a rien, obligé de les appelers de parler à 2-3 personnes différente et de passer 15-20min au téléphone. Peut importe ce qu'il y a de noter dans l'annonce (le vendeur peut écrir ce qu'il veut pour les délais ou les moyens d'expédition) paypal vous répondra ce n'est pas un motif de litige.

Pour répondre à alain, je n'ai jamais eu de problème en tant que vendeur (sauf peu etre une fois avec un client de mauvaise fois (évaluation neutre)), je me comporte avec les acheteurs, comme si c'était moi le client et comment j'aimerai qu'on me traite, mais ce n'est pas la vision de certain vendeur pro.

pour répondre à 4erenorel, j'ai bien laisser 5éval négative, donc celle qui est dans le sujet d'origine, ou j'ai contacter très poliment et courtoisement le vendeur, pour demander un sav, et au bout de 3jours pas de réponse et je voyait qu'il laissait des évalauation (pas automatique puisque personnalisé) à ces acheteur, il n'avait donc pas l'intention de me répondre.

une autre à un vendeur chinois qui trompe les personne en prétendant que ces produit soint canadien alors qu'ils vienne tous de chine

une autre en rapport à l'état de l'objet, la surfacturation des frais de port, la lenteur de l'envoi

une autre car lobjet ne fonctionnai pas et ne voulais me rembourser

et la dernière car le vendeur mentais dans la description.

donc toutes justifier.
kingames_fr
Non applicable
réponse à laderive32

détrompez vous j'ai déjà eu bien des mauvaises surprises avec paypal, j'ai un compte paypal depuis 2002 et plus le temps passe et moins j'ai envi de me servir de ce système de paiement qui soit disant protège les acheteurs.

il suffit d'aller sur certain site ou on peut donner son avis pour se rendre compte qu'avec le temps paypal perds de sa qualité et je suis le premier à le dire.
laderive32
kingames_fr
Non applicable
j'ai déjà laisser mon évaluation négative à ce vendeur, j'ai perdu 5€ et l'information qu'il est inutile de payer un objet via paypal si il est d'une somme ridicule.

merci quand même pour votre aide, encore une fois ce genre de situation me mets vraiment en doute face à la "protection de l'acheteur" qu'offre paypal.

certain vendeur connaise bien le système et enprofite.
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