depuis peut j'ai compris 2 choses, la première ne pas acheter à des pro, la pluspars enchaine les ventes sans se soucier du client, faite confiance au particulier, il ya des escrot mais aussi beaucoup de personne fiable.
La 2ième est que paypal est devenu une usine à fric! comme je l'ai dit je suis client chez eux depuis 2002, j'avai eu un litige en 2004, je les ai contacter par mail, et j'ai eu une réponse (d'un etre humain) tout a fait correct et le problème s'est résolut par mail. Par la suite les contact par mail ne servait plus a rien, obligé de les appelers de parler à 2-3 personnes différente et de passer 15-20min au téléphone. Peut importe ce qu'il y a de noter dans l'annonce (le vendeur peut écrir ce qu'il veut pour les délais ou les moyens d'expédition) paypal vous répondra ce n'est pas un motif de litige.
Pour répondre à alain, je n'ai jamais eu de problème en tant que vendeur (sauf peu etre une fois avec un client de mauvaise fois (évaluation neutre)), je me comporte avec les acheteurs, comme si c'était moi le client et comment j'aimerai qu'on me traite, mais ce n'est pas la vision de certain vendeur pro.
pour répondre à 4erenorel, j'ai bien laisser 5éval négative, donc celle qui est dans le sujet d'origine, ou j'ai contacter très poliment et courtoisement le vendeur, pour demander un sav, et au bout de 3jours pas de réponse et je voyait qu'il laissait des évalauation (pas automatique puisque personnalisé) à ces acheteur, il n'avait donc pas l'intention de me répondre.
une autre à un vendeur chinois qui trompe les personne en prétendant que ces produit soint canadien alors qu'ils vienne tous de chine
une autre en rapport à l'état de l'objet, la surfacturation des frais de port, la lenteur de l'envoi
une autre car lobjet ne fonctionnai pas et ne voulais me rembourser
et la dernière car le vendeur mentais dans la description.
donc toutes justifier.