Un petit bonjour à tous
Peut être un ebayeur sympa pourrait m’éclairer sur un problème que je rencontre avec paypal.
Je m’explique :
Depuis plus de 2 ans, j’achète des objets que je paie avec paypal, quand le vendeur accepte ce mode de règlement. Le paiement de ces achats est prélevé sur mon compte bancaire comme une carte bancaire traditionnelle au coup par coup sans que mon compte paypal soit approvisionné.
En novembre dernier, j’ai effectué une première vente sur eBay qui m’a été réglée par paypal.
Or ce vendeur prétend que le colis n’était pas complet et à poser une réclamation. Cette réclamation a eu pour conséquence de bloquer les fonds, mais aussi de rendre mon solde paypal débiteur d’environ 25.00 euros. Paypal me demande fort logiquement de renflouer le compte avant tout paiement. OK … j’essaie de le renflouer, comme le propose le système, avec ma carte bancaire afin de régulariser cette situation au plus vite et pouvoir réutiliser ce moyen de paiement pratique lorsque l’on achète a l’étranger. Mais … voila … quelque soit la manœuvre que je fasse, le système ne répond pas à mes demandes. J’ai questionné paypal par mail, mais … pas de réponse.
Reste la solution du virement, mais il faut environ 12 à 13 jours en tenant compte des jours fériés.
Autre conséquence, des vendeurs attendent gentiment la fin de mon problème, mais ils finiront par penser que je le mène en bateau avec de nouvelles conséquences négatives pour moi.
Quelqu’un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?
Cela veut il dire que je devrais, contrairement au passé, approvisionner mon compte avant utilisation ?
Merci d’avance pour vos avis éclairés.
Bon dimanche à tous
Pierre