Processus d'achat
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Signaler un contenu inapproprié
le 13-08-2018 09:39
Bonjour, je suis en processus d'achat pour une Nintendo switch mais l'acheteur ne veux absolument pas procédé par Paypal ? pourrais-je être couvert également par virement bancaire ?
Solutions approuvées (1)
Solutions approuvées (1)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
Bonjour @queci0 ;
Si vous avez déjà confirmé l'achat , il fallait demander à votre vendeur AVANT d'acheter .
Maintenant , soyez très prudent , consultez bien les évaluations que votre vendeur a reçu avant de faire le virement bancaire . Avec ce genre d'article , il y a déjà eu des es cro queries sur le site .
Si vous avez acheté en France et que le virement est demandé pour un pays étranger comme la Chine ou l'Allemagne , il y a de l'arnaque dans l'air .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
Je pense que vous ne prenez pas au sérieux les réflexions qui vous ont été écrites: achat d'un produit dit "sensible", beaucoup de petites escroqueries "classiques" avec Un virement... Avez-vous vérifié l'ancienneté du compte, la fiabilité du vendeur, son ancienneté, son profil, l'endroit où le virement vous demandait d'être fait, etc., etc. ...
Demandez au vendeur s'il accepte paypal, je serais surprise que ce soit affirmatif...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
Réponses (2)
Réponses (2)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
qu'est ce que ça veut dire processus d'achat , vous avez cliqué ou non ?
vous ne pouvez absolument pas obliger un vendeur a accepter un mode de paiement qu'il ne veut pas
vous n'êtes couvert que par la justice en cas de paiement par virement , mais quand on a autant besoin de sécurité on achète dans le commerce traditionnel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
le vendeur ne met pas paypal , vous vous voulez payer par paypal et bien trouvez un vendeur qui le propose
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
Bonjour,
"l'acheteur"?.....ce ne serait pas plutôt le vendeur?
vous devez repecter comme moyen de paiement le ou un des moyens proposés par le vendeur
seul paypal offre une "garantie" aux acheteurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
Si vous ne voulez payez QUE par paypal : c'est à VOUS de bien lire les annonces avant d'acheter.
auquel cas si vous ne voyez pas le logo bleu paypal dans les modes de paiement vous ne cliquez pas.
il y a aussi un filtre de recherche (colonne de gauche "autres options" / 'afficher uniquement" et vous cochez "paypal") = ainsi vous ne verrez QUE les annonces proposant ce mode de paiement...
là vous pensez à une arnaque, peut-être, mais ce n'est pas une généralité non plus (les vendeurs en ont marre des abus du système paypal), mais en validant des achats sans vérifier les modes de paiement vous vous exposez à des litiges pour non paiement (ebay facture des frais de comm dès qu'un acheteur valide) qui vous bloqueront, à terme, pour d'autres achats, il faut le savoir.
je vous conseille la lecture du "plan du site" en bas à droite : ce sera riche d'enseignement
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
Le posteur m'a communiqué le lien de l'annonce par MP ; ça ne sent pas bon du tout :
Particulier profil (0) , inscrit hier . Il en a vendu 2 ce matin et il vient de refaire une annonce avec de nouveau 2 de dispo . Prix : 250 € (prix public 299,99€) , avec 3 jeux en plus , (1 jeu coute minimum 30€ ) et expédition gratuite .
Bonne soirée .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
je ne me serais pas permis de dire que le posteur avait tort car l'histoire ne m'inspirait pas trop.
par contre ne pas faire une généralité du "non paypal' non plus, et si il voulait ne régler que par paypal il lui aurait suffit de lire l'annonce attentivement (ou d'utiliser le filtre adéquat) pour passer son chemin et ne pas se retrouver avec un achat non payé, c'est là mon seul constat.
et ça reste un conseil pour les achats futurs évidemment...
excellente soirée 🙂
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
Entièrement d'accord avec toi . C'était juste pour dire que le posteur a eu raison de douter .
Bonne fin de soirée .