annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Puis-je renvoyer l'objet qui ne me convient pas et comment ?

tidi68
Non applicable

Et oui, hélas, c'est une mauvaise évaluation de ma part... c'est ça le problème des achats d'après photo sur le net parfois on se trompe. J'ai lu sur le règlement ebay que les retours sont prévus pour cela justement, et que je suis sensée le faire dans les 7 jours suivant la livraison.

Bien entendu les frais de livraisons sont à ma charge.

Si je n'ai pas de réponse que dois-je faire ?

Et vous me dites que je n'ai que la confiance comme garantie pour le remboursement ? ça n'est pas très rassurant... car je me demande si le suivi du colis pourra se faire au delà de la frontière française. C'est payé avec Paypal, il doit y avoir une protection non ?

Solutions approuvées (0)

Réponses (6)

Réponses (6)

tidi68
Non applicable

(Hola-grd) je me suis dit en vous lisant « ouf, voici juste les infos qui m’aident sans me faire assassiner... j’ai déchanté très vite mais merci pour vos infos néanmoins qui m’aident réellement.

Je suis venue pour poser des questions :

 

Puis-je renvoyer l’objet qui ne me convient pas et comment ?

Bonjour, J’ai acheté (et surestimé). Le vendeur qui est situé en Italie accepte les retours. C’est la première fois que je souhaite renvoyer un objet ainsi et je ne sais pas comment m’y prendre. J’ai déjà contacté le vendeur pour lui expliquer pourquoi je souhaite lui retourner l’objet mais je n’ai pas de réponse. Dois-je attendre son accord ? Dois-je renvoyer sans attendre puisqu’il est écrit accepte les retours dans son annonce ? Comme il est en Italie, y-a-t-il un risque de ne pas être remboursée ? J’espère que vous pourez me conseiller sur la procédure à suivre... Merci beaucoup d’avance

 

C’est le discours de quelqu’un qui croit tout savoir ça ?!?

 

Je suis venue car je n’avais aucune idée des réponses et je pense que ça se voit.

Je n’ai jamais demandé qu’on dise oui à tout quel intéret ?!

 Non justement je demandais ce qu’il est possible de faire et s’il est possible de faire quelque chose... voyez ? je cherchais des conseils quoi

Rien à voir avec le portrait que vous faites tous de moi.

La seule chose que j’afirmais c’est la règle sur les retours dans les 7 jours simplement parce que je l’ai lu sur ebay je pensais qu’elle concernait tous les retours y compris entre particuliers si le vendeur est d'accord et justement je venais aux infos.

 BREF

En une journée j’ai eu droit à :

- Je vous trouve gonflée (oui je sais ça n’est pas agressif, c’est pas très cordial non plus, avouez)

- ebay c’est pa la redoute...

- Les reponses agressives sont différentes. Là c’est encore très gentil (sous entendu estime-toi heureuse avec ça ma vieille, ça aurait pu/dû être bien pire encore)

- la réponse de rbre713 est la plus charmante de toutes je crois un grand moment 🙂

Je suis moi aussi tantôt acheteur tantôt vendeur et sans jamais aucun souci... pas même avec l'international... Pas très régulière donc parfois en quête d’informations.

 Je ne suis pas déçue la vache :^O

 Votre forum d'entraide, je le trouve finalement utile et c'est ce qu'on lui demande c'est un fait... mais alors très désgréable, surprennant et surtout bien nerveux !

hola-grd
Non applicable

>>>Et effectivement il y a un droit de rétractation pour tout achat quand il se fait sans contact face à face, c'est une loi.

Aucune loi si la vente est faite entre 2 particuliers.
Si c'est un vendeur professionnel alors il doit reprendre l'objet (attention, si c'était une enchère et non un achat immédiat, les termes de la loi à ce sujet peuvent changer)

Et si vous avez acheté à l'étranger, si votre vendeur n'est pas basé en France, ce sont les lois de son pays qui s'appliquent et ce dont vous nous parlez, du droit de rétractation ne s'applique peut-être pas.

 

 

Pour le reste, oui ici c'est un forum d'entraide.

Mais entraide ne signifie pas dire oui à tout.

D'ailleurs si tu es venu poster sur le forum c'est que tu voulais avoir des avis, non ?

Et bien tu en as eu.

 

Sinon il ne fallait pas finir le titre de ton fil par un "?"

 

Si tu es venu pour avoir l'assentiment de ce que tu veux ou que les avis aillent à coups sûrs dans ton sens, il aurait fallut aller sur un forum du genre "moi je sais tout, j'ai toujours raison, et je suis d'accord avec moi même" ou encore "forum de ceux qui pensent comme moi, avis différents s'abstenir"

 

 

-- Modifié par hola-grd à 27 Oct 2010 18:30 CEST

Je vois, que tu ne voit pas plus loin que le bout de ton nez, aveuglé par tes certitudes !

 

Tu à beaucoup de choses à apprendre:

 

Les répondants ne sont pas des employés de ebay, mais de simples utilisateurs, souvent vendeur et acheteur.

 

le suivi de la poste "française" s'arrète à la frontière française.

 

Les lois "françaises" sur la protection des consommateurs ne s'appliquent qu'en France, et seulement chez les vendeurs pro.

 

Tu veut être protégé par les lois de TON pays, alors achete français.

 

Ensuite c'est au bon vouloir ton vendeur

tidi68
Non applicable

!

Pourquoi êtes vous agressif ?!

Je contacte directement le vendeur pour trouver une solution amiable et je ne l'accuse de rien !

Et effectivement il y a un droit de rétractation pour tout achat quand il se fait sans contact face à face, c'est une loi.

Merci tout de même pour cette très constructive intervention ^^

tidi68
Non applicable

Je vois... c'est un forum d'entraide uniquement pour vendeurs... :^O

Je ne mets jamais en cause mon vendeur et ne souhaite en rien lui nuire.

Je ne mets en cause que mon unique resposabilité.. je suis de bonne foie et ne nie en rien mon erreur...

Vous m'avez beaucoup aidée ^^

Vous représentez eBay à vous deux ?

(Juste pour mon information personnelle)

-- Modifié par tidi68 à 27 Oct 2010 14:34 CEST
tidi68
Non applicable

Dans le cas précis l'objet correspond à la description, c'est moi qui l'ai largement surestimé en voyant les photos.

Poser une question à la communauté