annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Que faire lorsque le courrier a été ouvert et plus rien dans l'enveloppe?

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail d'une personne qui m'avait commandé des graines.

 

Bonjour
j'ai reçu votre lettre mais elle êtait ouverte et rien à l'intérieur...comment je fais pour planter mon pavot?
merci pour votre aide
cdt

 

Que faut-il faire? Merci pour votre aide.

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

                                                      Bonjour @rogerobin ;

 

                          Vous acceptez Paypal et vous envoyez sans suivi, donc si litige pour objet non reçu, c'est perdu d'avance .

 

                         Soit vous remboursez avant que votre acheteur n'ouvre un litige ; vous éviterez ainsi de prendre 1 défaut sur votre compte vendeur ,

 

                         Soit vous lui expédiez un nouveau lot de graines de pavot , cette fois ci en lettre suivie, pour qu'il ne vous refasse pas le même coup .

 

 

Cordialement .

bonjour @rogerobin

 

remboursez !!!!!!!!!!!

C'est sur l'expéditeur que repose le risque lié au transport, donc ici en tant que vendeur expéditeur vous devez assumer les impairs de votre transporteur, et le cas échéant vous retourner contre lui.

 

Un bon vendeur ne remet pas en cause la parole de son acheteur sans des indices sérieux de sa "possible" mauvaise foi, et ce quel que soit le moyen de paiement utlisé. Même un règlement à l'avance par chèque ne devrait pas remettre en cause ce principe.

 

1ère solution : vous renvoyez un lot de graine

 

2ème solution : vous annulez la transaction de façon sèche. L'acheteur doit agir conformément au dispositif mis en place par ebay, c'est à dire passer par le menu dédié "je n'ai pas reçu l'objet", c'est en réponse à la demande d'ebay que vous opterez alors pour un remboursement immédiat. Toutefois ne négligez pas le fait que l'acheteur pourrait être tenté de refaire une transaction, donc voir le point 3. Mais statisquement, après une telle mésaventure l'acheteur a une tendance naturelle à temporiser, il est rare qu'il repasse à l'achat immédiatement, sauf s'il a un besoin urgent de cet objet et qu'il ne peut le trouver facilement ailleurs... dans un tel cas le vendeur a plus intérêt à choisir l'option 1 s'il ne nourrit pas de doute vis à vis de son client.

 

3ème solution : vous avez des doutes sur l'acheteur (mais sans avoir d'indices probants). Vous annulez la vente comme indiqué et dans la foulée vous mettez cet acheteur dans la liste de vos interdits, ce qui bloquera tout tentative de nouvelle transaction... au risque de le vexer certes, mais c'est à vous de voir.

 

Il est possible que le bruit des graines ait fait penser à des bijoux.

En effet les petits bijoux circulent fréquemment par petits courrier. A l'avenir, pour détouner les regards pensez à appliquer votre tampon de vendeur, si vous êtes professionnel, sur le courrier afin que tout le monde sache que le courrier contient des graines et non une rivière de diamants.

Bonjour.

Pas facile , soit vous lui faites confiance et vous renvoyez des graines ,  en recommandé ou lettre suivie , afin d'éviter le litige 

mais ça fera cher les graines , c'est malheureusement un problème fréquent a tout niveau

l'idéal est d'aller l'acheter chez le grainetier du coin , encore faut-il qu'il en ai ! il est vendu des plants en godet , mais c'est plus cher , il faut savoir faire des sacrifices pour être content

Bon courage