le 04-06-2012 19:12
Bonjour,
je suis vendeuse sur ebay (et par la même occasion acheteuse) et j'ai envoyé mes objets en format min max par la poste. Le format d'envoi était mentionné sur mon annonce. Or une de mes clientes, n'a pas reçu l'objet. J'ai bien le reçu de la poste comme quoi j'ai bien acheté à la date indiquée des vignettes min max mais avec ce mode de livraison, il n'y a pas de suivi. Alors que faire? est ce que je dois rembourser la cliente sans preuve? Parce que finalement il est très facile de dire que l'on a pas reçu l'objet quand il n'y a pas de tracage...
Qu'est ce que vous en pensez? Des expériences du même genre?
merci pour vos réponses 🙂
Mario Laonza sings Caruso 1973 RCA 0134 Vinyl LS se...([Référence]). Date de vente 16/09/13 N0 de suivi[Référence] [Nom et coordonnées] a ce jour je n'ai pas reçu livraison de ma commande..est ce normal ? Adresse e mail [Adresse email]
oups
petit détail :
pour tout les élément reconnu la poste et par toutes autres entreprise fait figurer
nom : (a remplir)
pénom : (a remplir)
adresse : (a remplir)
la souche est vide et n'est prévue que pour le tampon justifiant d'un achat ou d'un dépot c'est pas par zazard !!!!!!
pu la :-x
coucou,
le tampon n'aura de valeur que pour le dépot du minimax et remboursement
mon postier fait ce qui est écrit dans les règles du minimax
les coordonnées du destinataire ne faisant pas partie des règles du minimax reconnu par écrit le tien te donne juste de quoi dormir tranquille, mais en cas de blème que dira la poste ?
son règlement ou le zèle du postier ?????????? a voir
mais je ne me risquerais pas a tester !!!!!!!!!! 😉
de toute manière : minimax = remboursement en cas de réclamation de l'acheteur
cordialement
Je précise qu'il faut faire tamponner le talon.
"modifier" fonctionne quand ça veut 😞
Alors ton postier fait pas son boulot, le mien vérifie si les coordonnées sur la lettre et celles du talon correspondent.
coucou,
look
http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyer-et-recevoir-du-courrier/Toutes-les-offres/Mini-Max
Conditions spécifiques de vente
article 3
seul l'achat est garantie et le dépot d'un minimax....... le reste :
pas écrit pas lu pas vu
ps : étant donné que tu a soulevé un doute chui allez a la poste
carnet a souche tu peux ecrire les coordonnées que tu veux sur le talon il n'y a pas de liaison reconnu entre le mini max et le destinataire
cordialement
@ Yo
Bon sang que tu es tétu,
Oui, les lettres max sont distribuées comme une lettre normale.
Non, il n'y a pas d'enveloppe spéciale.
Tu as un carnet à souche, dont une partie est collée sur une enveloppe de ton choix.
Sur la souche tu marque le nom du déstinataire, la ville, et si tu veux tu peux mettre l'adresse complète.
Au moment du dépot, la poste vérifie l'adresse avec celle du carnet et tamponne à ce moment là.
Il n'y a pas de suivi, mais bien la preuve, avec le poids de l'enveloppe, que ça a bien été envoyé.
T'y vois un peu plus clair maintenant ?
Ce qui n'empêche pas à l'acheteur de dire qu'il ne l'a pas reçu.
Si c'est payé paypal, tu peux bien prouver l'envoi, et tu laisse faire paypal.
Si c'est un paiement autre, et que c'est une petite somme, tu fais comme moi et tu rembourse pour éviter la tomate.
Et tu laisses de suite ton évaluation, en mettant "dommage, pas reçu" ce qui clou le bec à l'acheteur, au cas où il aurait eu une petite idée derrière la tête.
en format lettre min max, il n'y a pas de suivi. C'est un format différent de la lettre max. J'ai juste le recu de la poste comme quoi j'ai bien effectué un achat le jour même où j'ai signalé sur eBay avoir envoyé mon objet.
Mais laissez moi vous faire une petite démonstration:
je suis une ebayeuse honnête (certes c'est ma parole coontre la cliente) qui a envoyé son objet en lettre min max comme je l'ai indiqué sur mon annonce. Malheureusement, il n'y a pas de suivi sur ce type d'envoi de colis, si je suis un(e) client(e) malhonnête, je pourrais très bien dire que je n'ai pas reçu mon article, me faire rembourser par le vendeur mais au final avoir tout à fait reçu l'objet. Qui pourrait vérifier? Donc en tant que vendeur, je n'ai plus d'objet, j'ai payé les frais d'envoi et en plus je dois remourser la cliente, y a pas comme un petit air de "je me fais sérieusement bippppp"????
Ce qui me fait douter, c'est que le même jour, j'ai envoyé d'autres objets avec le même format et qu'ils sont tous arrivés... Après, on est pas à l'abri d'une perte de la poste!
Je vais à la poste aujourd'hui pr savoir quelles sont les démarches à faire.
merci de vos réponses;
bonjour,
Désolée de contredire, mais il y a preuve d'envoi, mais pas de suivi.
1) distributeur automatique :
vous obtenez un justificatif d'affranchissement pas d'envoi
2) achat d'une enveloppe minimax
vous obtenez un justificatif d'affranchissement pas d'envoi
3) dépot au guichet
vous obtenez un justificatif de dépot pour un remboursement pas d'envoi
une preuve d'envoi comporte les coordonnées du destinataire pour prouver l'envoi a la personne !!!
cordialement
bonjour,
Désolée de contredire, mais il y a preuve d'envoi
les coordonnées du destinataire sont sur le recu ??????
donc pas de preuvec d'envoi
cordialement
Bonsoir,
Vous pouvez également essayer d'obtenir un remboursement de la poste en faisant une réclamation par courrier (si bien-sûr vous avez conservé le reçu !) C'est vrai il n'y a pas de suivi pour l'envoi en minimax mais il y a une assurance, si mes souvenirs sont bons jusqu'à 250 gr c'est 8.50 euros d'indemnisation et jusqu'à 500 gr c'est 11.50 euros d'indemnisation, à confirmer par la poste.
La poste se base sur la bonne foi du client uniquement......
avec rélamation courrier, j'ai l'info la semaine dernière auprès d'eux.
Bonne soirée
Bonjour,
Désolée de contredire, mais il y a preuve d'envoi, mais pas de suivi.
Il y a aussi dédommagement selon le poids.
Cela m'est arrivé, j'ai remboursé, mais dans le doute, mon acheteuse est passée dans mes interdits.
re
Si payé par chèque c'est à vous de voir
oui ..... mais
en cas de plainte il y a preuve de paiement mais pas de preuve d'envoi
note : le Fance est un pay latin, nos lois ont toujours été rédigée celon cet esprit ( qui remonte a très loin rome)
comme disait césar : malheur au vaincu !!!!!
il en est toujours de meme, le perdant a toujours tous les frais de justice a sa charge !!!!!!!!!
cordialement
des expériences de ce genre il y en a plein.
Si vous avez été payé par paypal l'envoi doit se faire en suivi. L'acheteur fera un litige et vous devrez rembourser car vous n'aurez pas de preuve d'envoi à fournir.
Si payé par chèque c'est à vous de voir
bonsoir,
il n'y a pas de suivi. Alors que faire? est ce que je dois rembourser la cliente sans preuve ?
oui !!!!!!!
il n'y a pas de preuves d'envoi non plus !!!!
cordialement