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REMBOURSEMENT DU VENDEUR PAR PAYPAL

Bonjour,
J'ai effectué un achat, que j'ai immédiatement payé par paypal. L'annonce du vendeur stipulait qu'il acceptait les paiments paypal. Il m'a remboursé me demanant un chèque ou paiement par timbres ? Je n'ai pas de chèquiers et ne connaît pas le système de timbres. Que puis-je faire ? Merci 

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Bonjour
Oui mais je ne sais pas si c'est un bug ou une modification parce que le seul cas où je fais un litige après un remboursement c'est toujours des acheteurs DOM, souvent Martinique qui filoutent en s'inscrivant France Métropolitaine et payent immédiatement espérant que le vendeur va compléter pour les frais de port et heureusement ce n'est pas tous les jours.
La dernière fois que je l'ai fait pas de problème et là impossible.
Il faudra effectivement confirmer dans les jours à venir
Cordialement
Bonjour,

Si ce qu'écrit...bbzora...se vérifie...enfin une bonne mesure...même si elle a été très longue à arriver...ce qui m'étonne c'est qu'eBay reverse gentiment la commission!!!!!
mais c'était peut-être le cas après un signalement pour refus de vente?

Cordialement 
@euro:un vendeur qui retourne un paiement a bien ete payé et il me parais normal qu'il ne puisse pas ouvrir un litige pour non paiement
je pense qu'il y avait trop de vendeurs qui refusaient et retournaient les paiements paypal et apres ouvraient un litige pour objet non payé,l'acheteur etait obligé de communiquer le n°de transaction paypal et cela devenait tres compliqué d'ou cette mesure
bonne journée
Bonjour
@euro..
Justement il semble que cela ait changé, ou il y a un bug en ce moment,  car c'est ce que j'ai fait, même 2 fois, et impossible d'ouvrir le litige avec toujours le commentaire en rouge d'après nos informations ...
J'ai contacté Ebay qui m'a immédiatement reversé ma commission car je ne pouvais pas la récupérer sinon.
Cordialement

Bonjour, contrairement au commentaire de bbzora94, il est tout à fait possible pour un vendeur de rembourser un acheteur, et par la suite ouvrir un litige. Il suffit au vendeur d'envoyer de nouvelles informations à l'acheteur et dans le cas d'un non paiement par ce dernier d'ouvrir un litige. Si cette procédure n'était pas autorisée, les acheteurs pourraient payer la somme qui leur convient. Dans vôtre cas, déposer une demande de refus de vente par le vendeur. Avant toute démarche, vérifiez bien les conditions de paiement du vendeur.

Bonjour
Vous pouvez signaler le vendeur pour refus de vente
http://contact.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ContactUs&wftype=2016&rcode=IV%25P10091&subject=Vendeur%20qu...=
en joignant le message qu'il vous a envoyé

Vous avez raison de refuser le paiement par chèque et encore plus par timbres, c'est interdit, les timbres ne sont pas un moyen de paiement.

Il semble qu'il ne soit plus possible pour les vendeurs d'ouvrir un litige pour objet impayé lorsqu'il a retourné le paiement paypal - en tout cas c'est ce que j'ai constaté ce matin avec un acheteur Martinique inscrit France Métropolitaine à qui j'avais renvoyé le paiement pour mettre les bons frais de port qu'il a refusé de payer - donc si c'est le cas vous êtes tranquille de ce côté

S'il vous envoie une demande d'annulation répondez non ainsi il ne se fera pas rembourser sa commission et réfléchira peut-être.

Cordialement