le 25-04-2014 17:01
Bonjour,
J'ai acheté une faience de 68cm qui pèse 9kg, je l'ai reçu completement éclatée.
Le facteur a livré le carton qui avait été reconditionné sur une plateforme, ils avaient mis du scotch, le carton étant insuffisament solide.
Je l'ai pris cela faisait gling gling comme un bruit de vaiselle cassée dans le fond qui faisait la pense.
Une déchirure du carton m'a permis de voir qu'à l'interieur il n'y avait quasiment rien pour protéger l'objet.
Le facteur a constaté que le colis était abimé et que cela faisait du bruit de cassé.
Je ne l'ai pas déballé de suité vu que c'était un envoi en colissimo simple.
J'ai contacté le vendeur en laissant le carton ferme, je précise que l'objet mesure 68cm et le carton 60cm de long, l'objet a du etre positionné en travers.
Je lui ai proposé de faire des photos et de déballer devant un employé de la poste.
La poste ou je suis allé m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire qu'il fallait appeler le 3631.
Finalement ils m'ont tout de meme donné un papier ou il est prcisé dégradation,etc.., le facteur m'a aussi fait un écrit signé avec cachet de la poste comme quoi le carton était dégradé et qu'il y avait un bruit de vaiselle cassée.
Donc elle est d'accord mais veux une attestation de la poste pour l'assurance, des photos, déballage devant le facteur ou PAS DE RETOUR CHEQUE.
Donc je lui demande: Quelle assurance ? Elle me répondit: la poste au kilo.
Je regarde sur l'étiquette du colissimo, il est marque jusqu'à 22€ le kg en cas d'avarie ou perte.
Je déballe en prennant des photos , emballage ridicule, une serviette autour de l'objet et 4, 5 sacs plastiques de magasins, il y avait de l'éspace vide et vu le poids de 9kg, carton insuffisament solide et trop petit donc objet détruit.
Après avoir vu les photos elle me dit que c'est peut-etre un peu de sa faute et qu'elle va me revoyer mon chèque le lendemain samedi 12 avril, ne voyant rien arriver jeudi 17 je la contacte, elle me dit le l'ai posté lundi14 en rentrant du travail.
J'ai renvoyé 2 méssages depuis sans réponse.
La cerise sur le gateau, c'est qu'aujourd'hui je suis allé à ma banque voir si elle avait encaissé mon chèque.
Réponse: OUI le chèque a été encaissé le 10 avril !!!
J'étais furieux !!!
Elle a été malhonnete et m'a menti !!!
Aurait-elle pu se faire rembourser par la poste au kilo + avoir encaissé mon chèque ?
Que puis-je faire ?
Me plaindre ou ? Ebay + litige + évaluation négative
Si elle à encaissé mon chèque + aurait touché de l'argent de la poste c'est ce qu'on peut appeler une escroquerie je pense ?
Quelqu'un pourrait-il m'apporter de l'aide ou une solution s'il vous plait ?
J'éspère avoir été assez précis dans mes éxplications et pas trop brouillon.
Merci d'avance.
Bien cordialement.
Bonjour,
En premier lieu, ouvrez un litige pour objet non conforme :
http://resolutioncenter.ebay.fr/
Si pas de réaction de sa part, envoyez-lui un courrier recommandé A.R. la sommant de vous rembourser, sinon dépôt de plainte auprès des autorités compétantes. Si elle ne vous rembourse pas, vous allez effectivement voir les services de police ou de gendarmerie muni de tous vos documents (relevé bancaire, échange de messages, etc.). Le tout étant de savoir si la somme mérite tant de tracasseries. À vous de voir. Le paiement étant effectué par chèque, pas d'autre moyen de pression.