annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Livraison vers Andorre - Ebay bloque le paiement

Bonjour,

 

Je viens de conclure une vente à destination d'un acheteur dont l'adresse est à Andorre.

 

L'acheteur me dit ceci : "Vous devez permettre l'envoi en Andorre sinon je ne peux pas payer".

 

J'ai déjà conclu pas mal de ventes à l'international, je n'ai jamais rencontré ce problème. J'ai donc plusieurs questions :

 

- Andorre n'étant pas une destination internationale selon la Poste (La Poste gère aussi les courriers d'Andorre, aux tarfis métropolitains), mais eBay considérant par ailleurs qu'Andorre est bien une destination internatiçonale, la source du bug à t'elle un rapport avec tout ça ?

 

- comment puis-je éditer une nouvelle facture en changeant le mode de livraison (je veux voir si cela peut régler ce "bug") ? Je ne trouve aucune option pour envoyer une seconde facture, différente de la première.

 

- dans le cas ou il serait effectivement possible d'éditer une seconde facture, si je modifie l'adresse de l'acheteur, en la localisant en France, le problème pourrait-il se régler ? (la manoeuvre me parait un peu grossière, mais bon, si ça marche...)

- et si aucune de ces solutions ne marche, puis-je éditer une facture directement via mon interface Paypal ? (je sais que c'est possible, je demande simplement si j'ai le droit...)

Bien évidemment, je suis ouvert à toute autre proposition pour régler ce problème. 

 

Je remercie d'avance ceux qui voudront bien m'apporter leur aide. 🙂

 

Orbital91.

Afficher le sujet en entier

Bonsoir,

 

Etant donné que vous ne présentez que paypal comme moyen de paiement.. il est évidant que toutes les nouvelles demandes de paiement que vous créerez ne donneront pas d'autres solutions de réglement..

 

En ce qui concerne son adresse...... vous ne pouvez pas la modifier puisque c'est celle qu'il a enregistré lors de la création de son compte sur eBay.

 

Pour ce qui est de l'internationalité d'Andorre vu par eBay ou la Poste.. je ne crois pas que cela ait une incidence quelconque avec le paiement de ses achats.

d'autant plus que cette région fait partie des "pays" dans lesquels vous livrez...

 

C'est vrai que vous pouvez le faire payer par email/paypal.... mais cela ne devrait pas apporter de solution..

 

Je crains plutôt que le problème ne vienne de  la possibilité (ou l'impossibilité) qu'a votre acheteur pour payer....

- N'aurait-il pas un souci avec son propre compte paypal..??

 

Au pire, vous lui demandez de vous régler par virement bancaire (s'il accepte, bien entendu).. vous lui donnez vos codes IBAN/BIC

(il n'y a aucun frais)  et vous indiquez "payé" de façon à ce que le logo € paraisse en bleu lorsque le virement est sur votre compte bancaire..

 

Cordialement