annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chantage à l'évaluation

Bien souvent lors d'un achat le vendeur qui lui a déjà perçu le montant de la transaction et devrait vous laisser son évaluation (pour bonne réception, paiement dans les délais, etc....), attend et même vous invite à lui laisser une évaluation positive quand vous recevrez l'objet et ce n'est  qu'à ce moment là seulement qu'il daigne vous laisser la sienne.
Et je ne trouve pas ça normal.
Ebay devrait intervenir et imposer un délai.
Afficher le sujet en entier
Personne ne fait de chantage ici! mais il vrai comme le disent beaucoup de mes amis eBayeurs qu'il y a un réel déséquilibre. Je ne suis pas pour mettre des évaluations négatives aux acheteurs, mais le fait qu'on ne puisse pas leur en mettre rend l'échange déloyal... D'une part les vendeurs ont beaucoup + à perdre que les acheteurs, d'autre part les acheteurs de mauvaise foi existent, sur internet de la même façon que dans le commerce traditionnel... d'ailleurs eBay a créer une manipulation automatique pour les vendeurs qui vendent beaucoup d'objets: une fois que l'acheteur a payé et mis une évaluation POSITIVE, alors l'ordinateur eBay met directement une évaluation POSITIVE. Si l'évaluation est négative, l'acheteur agit lui-même... cette manipulation prouve d'elle même qui doit évaluer le premier.
Enfin un acheteur qu'a-t-il a faire? Il a décidé d'acheter, il paie c'est tout, rien d'autre ne lui est demandé. Alors qu'un vendeur est jugé sur la qualité du produit, sa véracité, la rapidité de son envoi, l'accueil qu'il a réservé au client, etc... il est donc normal que l'acheteur juge en premier compte tenu que le nombre de critères et beaucoup plus important alors qu'un acheteur honnête ne peut pas recevoir de négative puisque il n'a qu'a payer l'objet qu'il a délibérément choisi d'acheter...
Si un jour acheteurs et vendeurs se retrouvent à armes égales alors peut-être que ça n'aura pas autant d'importance, pour ma part je préfère me passer d'une évaluation plutôt que d'évaluer le premier.
Bonne continuation, cordialement.