le 13-12-2011 16:10
Bonjour,
A lire attentivement afin de prendre ses précautions...:
Un communiqué de Coliposte, en date de septembre 2011, a changé en profondeur la politique de garantie et d’indemnisation de l’offre Colissimo juste avant Noël 2011 :
« A partir du 1er Novembre 2011, ColiPoste filiale du Groupe La Poste pour le transport du colis modifiera sa politique de garantie des Colissimo livrés hors-délais pour les entreprises :
1° La Poste se désengage d’une « livraison garantie » en 48h de livraison du colissimo et proposera uniquement un « délai indicatif de livraison ».
2° Les Colissimo à destination et en provenance de la Corse ne seront plus concernés par aucun délai indicatif de livraison et susceptibles d’aucune indemnisation en cas de retard de livraison.
3° Actuellement, un Colissimo national livré hors délai est indemnisé à hauteur de 100% des frais de port quel que soit le délai de retard. A partir de Novembre 2011, la grille d’indemnisation sera la suivante :
Colis livré à J+3 = 25% du montant des frais d’expédition
Colis livré à J+4 = 75% du montant des frais d’expédition
Colis livré à J+5 = 100% du montant des frais d’expédition
Colis livré au-delà de J+5 = 125% du montant des frais d’expédition »
Source : Extrait du communiqué ITinsell Sept. 2011
Cordialement à tous.
-- Modifié par lingma85 à 13 Dec 2011 16:12 CET
Merci pour cette information.
Il faut dire qu'avec les fêtes de fin d'années, la poste va être surchargée.
J' ai également eu un mail d'un fournisseur chinois pour m'avertir qu'en raison des fêtes, les délais de livraison risque d'être allongés. Ce que je peux tout à fait comprendre.