le
01-04-2014
12:38
- dernière modification le
01-04-2014
13:06
par
lester_li
Bjr a Toutes et Tous,
Si je viens poster ce jour sur le forum c'est pour prevenir du manque de serieux de la Ste [Dénomination]. J'ai acheter un Tamis Electrique chez Eux il y a presque 1 mois. J'ai payer par PAYPAL Alors que moi mon compte a été debiter des 350 euros a ce jour je n'ai toujours pas recu la machine.
Ne voyant pas la machine arrivé je les ai appeler. Ils me disent ne pas avoir recu le paiement j'ai contacter Paypal qui me dit avoir envoyé l'argent. Aujourd'hui la Ste [Dénomination] me rapelle pour me dire qu'il ont recu le paiement mais qu'ils ne pourront pas me livré car plus de machine disponible alors que le jours de la commande je m'etais assurer qu'il en avait en leur telephonant. Aujourd'hui on me propose une livraison fin MAI donc dans 2 mois. (3 Mois pour livré une machine Minimum)
Il va de soit qu'etant une machine saisonnière l'utilisation se fait en cette periode en la recevant fin Mai . la machine va rester 1 an dans son carton et la garantie sera fini ou presque lorsque j'en ferais usage.
Après renseignement il semblerait que les machines de cette Société tombe souvent en panne au bout d'un an en envoyant les machines en retard (hors saison) cela leur permet un usage moins important durant la periode de garantie donc un nombre de retour moins important sous Garantie ou a devoir faire des remboursements.
Double gain pour eux puisque si cela vous arrive vous n'avez plus d'autre choix soit de faire reparer en payant soit d'en racheter une autre.
SURTOUT N'ACHETER PLUS RIEN CHEZ [Dénomination] vous n'aurez que des soucis
Dans mon cas mes travaux seront bloquer pendant un an car maintenant trop tard pour pour soit en fabriquer une ou pour en trouver une autre dans le commerce d'autant que mes recherches sur internet ne m'ont pas permis de trouver une machine similaire.
Bonjour,
ouvrez un litige paypal pour objet non reçu et attendez la suite des évènements .
si le vendeur ne respecte pas les conditions de sa vente ;il est fautif et doit annuler et vous rembourser , c'est la loi !
Bonjour,
- Si vous n'avez pas reçu la machine
- si vous n'en avez pas besoin avant encore 1 année maintenant...
- si vous avez réglé par paypal..
Ouvrez un litige pour objet non reçu-------> vous n'avez que 45 jours après la date de la transaction pour le faire....
et faites vous rembourser...
L'an prochain, vous en trouverez une autre.. et vous pourrez ainsi bénéficier d'une garantie si besoin est.
😉
copié collé texte de loi :
Article L114-1 code de la consommation
Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire ( 500 euros ), indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.
Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.
Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.
Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.