Bonjour,
Je viens de recevoir un e-mail de PayPal m'informant que je pouvais constater une limitation des options de mon compte PP. Il m'est demandé de me connecter... et que des informations doient être vérifiées.
Je fais un résumé rapide car il est rédigé en anglais. Il est clair que si j'en ai compris l'essentiel (me semble-t-il) pour les détails... C'est la première chose qui me dérange : les quelques mails reçus lors de mon inscription étaient en français.
La seconde chose qui me dérange : cet e-mail est un envoi "groupé". Il y a au moins une vingtaine d'autres destinataires (homonymes). PP est censé s'adresser à nous en utilisant nos nom et prénom : me trompe-je ? Les autres utilisateurs n'ont pas à connaître mon adresse... Ca ne plaît pas trop...
Enfin bref, j'ai retransmis l'e-mail à
spoof@paypal.fr Je n'aurais probablement pas de réponse immédiate.
Je souhaitais juste savoir si d'autres utilisateurs avaient déjà reçu ce genre d'e-mails... est-ce normal ? ... ou la parano me gagne ??
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer.